camernews-Birwe-Minkreo-lionnes

Mondial féminin U17 2017/Birwe Minkreo (sélectionneur des Lionnes): «Nous sommes sur la bonne voie»

Mondial féminin U17 2017/Birwe Minkreo (sélectionneur des Lionnes): «Nous sommes sur la bonne voie»

Content de la victoire de ses filles en amical (2-0) sur le Brésil, le sélectionneur des Lionnes cadettes ne veut cependant pas tomber dans l’euphorie.

Une bonne victoire, mais le plus important, c’est la compétition. C’est en gros le commentaire du sélectionneur du Cameroun après le mini exploit de ses filles. Opposé en amical au Brésil le 25 septembre 2016 à Amman, le Cameroun s’est imposé (2-0). Deux réalisations en deuxième période de l’attaquante d’As Green City de Yaoundé, Alice Flora Kameni (64’ et 83’).

Un succès de prestige qui booste la confiance à quelques jours de l’ouverture du Championnat du monde. «Je suis satisfait et rassuré, parce qu’on venait dans ce match pour évaluer ce que nous avions fait tout au long de la préparation et voir si on avait le niveau de la compétition. Mais quand on voit l’engagement des filles, le score, la physionomie du match, il y a de bonnes raisons de penser que nous allons proposer quelques choses dans cette compétition», a réagi Birwe Minkreo après le match.

Mais, pas question pour le patron de l’encadrement technique des Camerounaises de tomber dans l’euphorie. «Il s’agit d’un match de préparation comme les autres. L’enjeu de ce match était d’améliorer notre capital confiance. On peut se dire que nous sommes sur la bonne voie. Le plus important, c’est le match du 30 septembre qui arrive. On voudrait donc avoir l’euphorie réservée», a ajouté le technicien.

Birwe Minkreo joue le modeste. Pourtant, son équipe s’est bien comportée lors des matchs de préparation. En quatre rencontres internationales, Soline Diane Djoubi et ses partenaires ont inscrit 50 buts contre deux seulement encaissés. De quoi faire peur aux adversaires du Cameroun dans le groupe B du mondial (Canada, Venezuela, Allemagne).

Dans la suite de leur programme, les Lionnes ont une séance de décrassage le 26 septembre avant le départ vers l’hôtel le Méridien d’Amman où elles vont loger pendant la compétition. Premier match: le 30 septembre contre le Canada.

camernews-Birwe-Minkreo-lionnes

camernews-Birwe-Minkreo-lionnes