camernews-Lionnes

Mondial féminin cadet 2016: Les Lionnes au Maroc pour un stage d’acclimatation

Mondial féminin cadet 2016: Les Lionnes au Maroc pour un stage d’acclimatation

Le sélectionneur Birwe Minkreo et ses filles préparent le Championnat du monde cadet prévu en Jordanie entre le 30 septembre et le 21 octobre 2016.

Le premier regroupement à l’étranger pour les bébés Lionnes. Qualifiées pour le prochain Championnat du monde cadet de football féminin, les Camerounaises séjournent à Marrakech depuis quelques jours pour un stage d’acclimatation, mentionne la Team Press de l’équipe dans une note d’information.

Selon nos informations, l’équipe du Cameroun est arrivée dans la ville touristique du Maroc en plusieurs vagues. Le premier groupe, le 9 septembre 2016. L’autre vague a débarqué le lendemain alors que les derniers venaient le 11 septembre 2016. Ce premier regroupement depuis la qualification de Soline Diane Djoubi et ses camarades pour le mondial, devrait être ponctué par plusieurs rencontres amicales.

Mais à ce jour, difficile de savoir avec exactitude le nombre de matchs amicaux que vont livrer les Lionnes. Le brouillard reste aussi entier sur l’identité des adversaires du Cameroun.  Une chose est certaine, souligne la Team Press, «des matchs amicaux sont programmés au cours de la semaine avec des équipes locales».

Toujours selon la chargée des relations presse de l’équipe, «il s’agit déjà pour le staff de préparer l’équipe au rythme de la compétition, avec des matchs rapprochés. La liste définitive des 21 sélectionnés sera connue à la  veille du départ pour la Jordanie».

Les Lionnes devraient regagner le Cameroun le 18 septembre 2016. Deux jours plus tard, elles doivent s’envoler pour la Jordanie, où deux autres rencontres amicales sont prévues avant le début de la compétition. Le Cameroun est logé dans la poule B avec le Canada, le Venezuela et l’Allemagne.