camernews-lionnes-cameroun-battues-par-japon

Mondial Canada 2015: Les Lionnes domptées, offrent au Japon le premier passeport pour le second tour de la 7e Coupe du monde de football féminin

Mondial Canada 2015: Les Lionnes domptées, offrent au Japon le premier passeport pour le second tour de la 7e Coupe du monde de football féminin

Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour l’équipe nationale de football féminin du Cameroun.

Après avoir surpris lors de leur premier match ceux qui ne vendaient pas chèrement leur peau, les Lionnes indomptables ont courbé l’échine ce samedi 13 juin au stade de Vacouver, devant la sélection Japonaise, championne du monde en titre.  Le Cameroun a perdu sur le score de deux buts à un, un match qui pourtant était à sa portée.

Avant de rendre une copie acceptable pendant la seconde partie du match, les Lionnes ont produit une première mi-temps médiocre. La faute surtout à un milieu de terrain inexistant et beaucoup de déchets dans la finition. Les Nadeshiko Japan ne se sont pas fait prier pour mener très tôt dans le match grâce aux buts de Sameshima (6e) et Sugasawa (17e).  Mais, les remplacements procédés par l’entraîneur en chef Enow Ngachu, ont permis aux fauves de reprendre du poil de la bête. Une domination concrétisée par un but en fin de match (90e) de la remplaçante Ajara Nchout. Au regard de la physionomie de cette seconde partie pleine tant au niveau de l’engagement que de la gestion tactique côté camerounais,  les Lionnes peuvent nourrir des regrets. Mais, bien que domptées, leur prestation permet  d’entretenir un grand espoir pour le match décisif de mardi prochain contre la Suisse, large vainqueur ce jour de l’Equateur sur le score fleuve de 10 buts à 1.

Grace à sa deuxième victoire en autant de matches, le Japon avec six points, devient la toute première sélection qualifiée pour le second tour de ce Mondial de football féminin. Les Nadeshiko Japan affichent bien leurs ambitions dans la course pour un nouveau titre de champion du monde.

Le continent africain ne se porte pas bien dans cette 7e édition de la phase finale de la coupe du monde. A l’issue de la deuxième journée, ses trois représentantes, à savoir la Cote d’ivoire, le Nigeria et le Cameroun affichent un bilan de quatre défaites, une victoire et un match nul. Le Nigéria, champion d’Afrique en titre, est la plus grosse déception. Les Super Falcons, avec un nul et une défaite, courent toujours après leur première victoire alors que la Côte d’ivoire avec deux défaites en deux matches est déjà éliminée du second tour. Seul  le Cameroun, une victoire et une défaite, a encore de grosses chances d’accès au tour suivant…

Programme de ce samedi 13 juin 2015

France – Colombie

Brésil – Espagne

Angleterre – Mexique

République de Corée – Costa Rica

Résultats des matches joués pour le compte de la deuxième journée


Vendredi 12 juin 2015

Nigeria – Australie 0 – 2

Cameroun – Japon 1 – 2

USA – Suède 0 – 0

Suisse – Equateur 10 – 01


Jeudi 11 juin 2015

Allemagne – Norvège 1 – 1

Chine – Pays-Bas 1 – 0

Côte d’Ivoire – Thaïlande 2 – 3

Canada – Nouvelle-Zélande 0 – 0

Résultats des matches joués pour compte première journée


Mardi 9 juin 2015

France – Angleterre 1 – 0

Espagne – Costa Rica 1 – 1

Colombie – Mexique 1 – 1

Brésil – République de Corée 2 – 0

Lundi 08 juin 2015

Cameroun – Equateur  6 – 0

Suède – Nigeria 3 – 3

Etats-Unis – Australie 3 – 1

Japon – Suisse 1 – 0

Dimanche 07 juin

Allemagne – Cote d’Ivoire 10 – 0

Norvège – Thaïlande 4 – 0

Samedi 06 juin 2015

Canada – Chine 1 – 0

Pays-Bas – Nouvelle Zélande 1 – 0

 

camernews-lionnes-cameroun-battues-par-japon

camernews-lionnes-cameroun-battues-par-japon