camernews-neymar

Mondial 2014 : Le Brésil annonce les couleurs, le Mexique et la Croatie aux aguets

Mondial 2014 : Le Brésil annonce les couleurs, le Mexique et la Croatie aux aguets

Des trois adversaires du Cameroun dans le groupe A de la Coupe du monde, seul le Brésil a fait bonne impression ce mercredi lors des matchs amicaux lors de la journée Fifa. La Séleçao a infligé une sévère raclée de 5-0 aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, tandis que le Mexique et la Croatie ont respectivement été tenus en échec respectivement par le Nigéria (0-0) et la Suisse (2-2).

 

A l’occasion de cette journée Fifa du 5 mars 2014, les trente-deux nations qualifiées pour la Coupe du monde, « Brésil 2014 », ont livré chacune un match amical, le premier des galops d’essais qui rentrent ainsi dans leur préparation en vue du rendez-vous brésilien. Et le Brésil justement, pour cette première sortie, a fait sensation face à l’Afrique du Sud, en lui infligeant un cinglant 5-0, sur les réalisations d’Oscar, de Fernandinho, et de Neymar, auteur d’un hadtrick dans la rencontre. De fait, ce résultat reflète la bourre des Auriverdes, en rodage face aux Bafana-Bafana. Encore qu’au cours de ce match, Luis Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien a fait tourner son effectif en utilisant dix-sept de ses vingt-trois joueurs.

Le Mexique est, quant à lui, resté muet face au Nigéria, l’un des pays africains qualifiés pour la Coupe du monde. Pour leur troisième confrontation dans l’histoire du football, la sélection aztèque et les Super Eagles se sont séparés sur un score de parité (0-0). A l’AFG Arena de Suisse, la sélection locale a été tenue en échec (2-2) par la Croatie, le premier adversaire du Cameroun à la Coupe du monde.

Comme les Mexicains, les Damiers croates ont pris la mesure du mondial en s’adonnant dans leur galop d’essai, quoiqu’étant revenus par deux fois à la marque, grâce notamment à l’un de leurs hommes clés, Ivica Olic, auteur d’un doublé (38’ et 54’) pour son équipe, répliquant à celui signé, Josip Drmic (33’ et 40’). Il apparait clairement que du Brésil, du Mexique, de la Croatie et du Cameroun, seuls les Lions indomptables ont été les plus généreux du groupe A dans leur confrontation face au Portugal (5-1).

 

camernews-neymar

camernews-neymar