Monde – Urgent: Au moins 6 morts dans une fusillade dans un centre commercial à Munich, en Allemagne

Des coups de feu ont été entendus, vendredi 22 juillet en fin d’après-midi à Munich Olympia, un centre commercial près du stade olympique de Munich, dans le sud de l’Allemagne, selon la police et des témoins.

Au moins 6 morts ont été enregistrés dans une fusillade dans un centre commercial à Munich, en Allemagne, vendredi en fin d’après-midi. De source médiatique, trois tireurs présumés ont ouvert le feu sur des civils. Des informations à confirmer. La police est encore à la recherche ces tireurs dont les motivations ne sont pas encore élucidées.

Un vaste secteur autour du centre commercial a été bouclé par les forces de l’ordre. «Une intervention policière importante est en cours dans un centre commercial», a dit sur son compte Twitter la police de Munich. Elle recommande aux gens d’«éviter la zone autour du centre commercial», ainsi que les espaces publics, et de rester chez eux; elle parle d’une situation très confuse.

Plusieurs lignes de transport en commun ont été interrompues. «À l’heure actuelle, nous ne savons pas où se trouvent les auteurs des tirs», dit encore la police.