camernews-Soiree-Cam-RFA-flyer

Mönchengladbach : La grande soirée “Lions indomptables”

Mönchengladbach : La grande soirée “Lions indomptables”

En vue du match amical de football du 1er juin prochain entre le Cameroun et l´Allemagne, Fanfan Jojo Mbondjo, un ancien footballeur très connu dans les milieux du football allemand et saoudien offre une grande soirée “Lions indomptables”, le samedi 31 mai 2014 au grand pavillon de l´aéroport de Mönchengladbach. A défaut d´avoir personnellement quelques joueurs de l´équipe nationale, concentrés qu´ils seront par leur match .

l´ex-footballeur et icône “El Hadj” Fanfan Jojo Mbondjo, annonce la présence de Joel Epallè, André Kana-Biyick, Alain Eyobo, alias “Gachi”, l´ex gardien Kima et bien d´autres anciens lions indomptables venus encouragés leurs jeunes successeurs en route pour Brésil 2014. Des artistes ne sont pas en reste. Dina Bell, Henri Njoh et surtout les jumeaux Epée & Koum seront les vedettes d´une soirée qui s´annonce grandiose.

Comment  passe-t-on du statut d´ancien footballeur de haut niveau à celui de  promoteur de spectacle?

Comme vous devez le savoir certainement, le football mène à tout. En ce qui me concerne, le football m´a ouvert toutes les portes possibles. En effet, après ma blessure au genou, j´ai été obligé de mettre fin à ma carrière et c´est ainsi que je me suis reconverti comme entraineur  de football de 3ème degré et en management du sport.

Cela explique-t-il l´organisation d´une grande soirée “Lions indomptables” ?

Vous me donnez ainsi l´occasion de préciser le contexte dans lequel cette idée est née. Il se trouve que notre équipe nationale joue un match amical contre l´Allemagne à Mönchengladbach. La communauté camerounaise de la ville et de ses environs, du moins des “patriarches de la communauté” viennent me voir et me disent: Ecoute El hadj Jojo, en ta qualité d´ancien joueur professionnel en Allemagne et vivant à Mönchengladbach, notre équipe nationale ne peut pas venir jouer ici sans que tu fasses quelque chose. En plus tu es manager de sport, et donc des évènements, alors fais quelque chose. C´es ainsi que je me suis engagé à organiser cette soirée, sans sponsor .Voilà donc la genèse.

A quelques jours de l´évènement que pouvez-vous nous dire?

Les choses se préparent très bien, la mobilisation est générale sur toute l´Europe car, les fans des Lions de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Londres, Barcelone ou de Milan m´ont annoncé leur présence. A défaut d´avoir les joueurs de notre équipe nationale en personne, je signale néanmoins celle des anciens lions indomptables à l´instar de André Kana-Biyick, Joël Epallè, Eric Djemba Djemba  Kima et surtout du très redoutable Alain Eyobo, dit “Gachi” que moi-même n´ai pas vu depuis des lustres. J`imagine qu´il sera la grande curiosité de ce weekend dédié aux Lions Indomptables.

Au plan musical, les jumeaux Epée & Koum promettent une prestation grandeur nature, surtout promettent beaucoup de choses au cours du show. Ils bénéficieront du soutien et de l´expérience  avérée de Henri Njoh et Dina Bell. La grande soirée dédiée aux Lions Indomptables qui aura lieu au Pavillon de l`aéroport de Mönchengladbach est assurée, enregistrée auprès des autorités compétentes et la sécurité sera assurée par une société internationale de la place. Le prix d´entrée à 15 euros, la bière á 2 euros sont à la portée de tous.

Au niveau des DJ, vous avez fait fort, EL hadj!

Il le fallait mon cher. j`ai fait appel aux meilleurs Djs du moment en Europe, à savoir DJ Sam qui nous vient de Paris, Djs Mas & Slim, trois fois champions d´Europe. Je n´oublie pas DJ Pokus que nombre de “challengistes” retrouveront les 6,7 et 8 juin lors du challenge camerounais à Dortmund. Dites-moi, monsieur Issa-Behalal, quoi de plus beau pour pousser nos lions vers la victoire le lendemain dimanche contre la “mannschaft” allemande?

Nous ne saurons terminer cet entretien sans vous demander pourquoi vous appelle-t-on depuis peu El Hadj?

Ce petit nom m´a été donné à Paris en raison de mes inspirations vestimentaires. Il se trouve que des amis avaient remarqué que, alors qu´ils s´attendaient à me voir habiller, je dirais normalement, je débarquais tout simplement en babouche et saré saoudien. Et du coup, ils ont commencé à m´appeler El Hadj, une manière de me faire des compliments et depuis lors j´ai accepté de me faire appeler ainsi par tous. Pour ceux qui me connaissent, je me suis toujours distingué par mon inspiration vestimentaire très avancé.

Renseignements:

Match Allemagne – Cameroun : La Grande Soirée “Lions Indomptables”

Lieu:
Trabrennbahn Mönchengladbach am Flughafen 5
41066 Mönchenglabach

Heure : de 20h à 7h00
Contact: +49 (0) 152 186 2902