Mode : Les robes de mariage made in Cameroun ont le vent en poupe !

Wanda People, savez-vous que les camerounaises préfèrent désormais dire oui à leurs conjoints en tenue confectionnée localement ? Zoom sur cette tendance mode qui continue de s’imposer…

Le style vestimentaire occidental est en perte de vitesse au Cameroun. Wanda People, plus une semaine ne passe sans que deux amoureux ne se disent oui devant monsieur le maire. Ce sont les instants les plus importants de la vie de chaque personne notamment les femmes qui ne rêvent probablement d’un mariage fastueux.

Celles qui ont cette chance sont venues relooker le style vestimentaire. C’est ainsi que les mariages en ténues africaines prennent de plus en plus de l’envol. Wanda People vous verrez que les femmes préfèrent confectionner localement la robe du jour J. Celles-ci sont décorées par des designs traditionnels symbolisant la culture camerounaise. A ce niveau on peut voir les robes de mariages ayant des décorations en pagnes, raphia, cauris, et de couleurs diverses. Les couturiers en véritable artistes étalent à cet effet leur savoir-faire. De plus en plus de magasins du pays commercialisent ces robes de mariages made in Cameroun. A en croire plusieurs vendeurs, les prix varient entre 50.000 et 500.000 Francs CFA selon les modèles de choix de chacun.

Par ailleurs ceux qui ne peuvent pas débourser ces sommes louent généralement leur robe à partir de 40.000 Francs CFA. Et cela ne laisse pas les hommes indifférents. On verra même qu’il y a des couples qui préfèrent arborer les tenues identitaires lors des cérémonies de mariages. Même lors des soirées de gala, il n’est pas rare de voir les invités en tenues locales. C’est dire que les produits du terroir sont appréciés et consommés.

Que pensez-vous de cette tendance Wanda People ?