Mode Cré’’art , C’est La 6e Édition

L’évènement aura lieu le samedi 1er aout au Palais des Congrès de Yaoundé, sous le haut patronage du ministère des arts et de la culture.

Au programme: défilé d’environ 240 tenues arborées par une vingtaine de mannequins et confectionnées par 32 créatrices ; prestation artistique et soirée dansante. En attendant la grande soirée de samedi le comité d’organisation est dans les derniers réglages. “Nous qui est la seconde phase de notre préparation. En ce moment nous avons déjà essayé plus de la moitié des créations qui vont être présentées. Cette phase est très importante parce qu’elle nous permet de classer les mannequins en fonction des tenues ” explique Jean Pierre Amor, le Promoteur de Mode Cré’’art.L’organisation annonce que dès l’année prochaine, le défilé qui est l’événement Mode Cré”art deviendra le « festival Mode cré”art » avec une plus grande ouverture. « “Nous ne serons plus dans un défilé d’une soirée, mais dans une exposition ; un show défilé sur deux jours qui recevra tout créateur de mode camerounais, africains et étrangers, libre à chacun de venir s’exprimer à condition bien sûr de remplir les conditions qui seront données.” explique Jean Pierre Amor.

Il faut déjà rappeler que Mode Cré’’art a été mis en place par la maison Centhirus Mode du styliste Jean Pierre Amor. C’est un concept qui vise à valoriser les créatrices de mode en leur permettant d’avoir un plateau d’expression pour pouvoir faire voir leurs compétences. Centhirus Mode c’est une maison de couture qui a été fondée en 2007. Elle a pour but d’apporter un complément aux jeunes créatrices sorties des filières industrie d’habillement. Nous leur apportons un accompagnement dans le domaine pratique, puisqu’elles sortent de ces structures et elles ont besoin d’une complémentarité au niveau pratique et c’est ce que la maison Centhirus Mode leur apporte.

Pour assister à ce show unique du samedi il suffit de débourser la somme de 5000 FCFA pour obtenir votre pass. Les billets sont disponibles California (Odza et Nlongkak) et Dominos Concept (Obili). Pour plus d’information le standard répond aux numéros suivants : 243776251/ 699542545 / 672842724