camernews-ayuk

MLS : Ayuk alterne le bon et le moins bon

MLS : Ayuk alterne le bon et le moins bon

Le coach de Philadelphia Union, Jim Curtin, affirme que le jeune Eric Ayuk est un joueur avec beaucoup d’habiletés, mais il a aussi beaucoup de choses à apprendre sur la manière de jouer dans la MLS. Ces paroles ont été confortés par le match nul de 2-2 de Philadelphia contre Montréal samedi dernier. Avec un joueur de plus que Montréal, le match semblait à portée de Philadelphia. Mais un second carton jaune du jeune camerounais quelques minutes plus tard a obligé l’équipe à se redéployer.

“Nous avions un joueur de plus et il me semblait que nous avions le momentum”, dira son coach. “Mais ce fut un match en dents de scie pour Ayuk, qui est jeune, mais nous pensons qu’il tirera une leçon de cette expérience”.

Curtain avait offert au jeune son premier départ depuis le 9 mai parce qu’il voulait ajouter un élément de rapidité contre les latéraux de Montréal Impact. Et la décision a immédiatement payé lorsque le jeune de 18 ans a marqué d’un tir puissant pour donner l’avantage à son club dans les dix minutes du début de la rencontre.

Mais sa soirée a été ruiné en seconde manche après ses cartons jaunes des 62ème et 77ème minute, le second intervenant quelques instants seulement après l’égalisation de son capitaine Maurice Edu.

“Je suis tellement déçu à cause du carton rouge”, dira Ayuk. “J’ai laissé tomber mon équipe. Ils ont travaillé tellement fort et durant la semaine, on a trimé tellement dur”.

Le coach et son joueur ont refait le match et pense que le premier carton ne méritait même pas d’être une faute. Mais c’est le second carton qui a démontré l’inexpérience du jeune joueur.

“Il doit s’assurer de faire attention spécialement lorsqu’il a été été averti une première fois”, dira son coach qui croit que le jeune va rapidement apprendre des situations de ce genre.

“Il apprendra de ces situations. Ça forge le caractère. Naturellement, son but lui a fait du bien et nous sommes bien heureux pour lui parce que c’est un jeune qui travaille fort lors des entraînements et il mérite la part de succès qui lui revient”.

“Mais il a commis une faute qui nous a peut-être empêché de mettre un peu plus de pression dans le but de tirer avantage de notre avantage numérique. Ainsi, il a en même temps aidé et déçu”.

“C’est l’un de ces matchs avec des situations que nous connaissons pour les avoir vécues. Il est un jeune joueur, et il apprendra de ce genre de situations”.

 

camernews-ayuk

camernews-ayuk