Miss Cameroun 2014 : Les 20 finalistes sont connues

Miss Cameroun 2014 : Les 20 finalistes sont connues

Elles ont été présentées au public dimanche dernier à l’hôtel Hilton, à l’issue de la finale régionale du grand Centre.

Cinq heures. C’est le temps qu’il a fallu pour enfin avoir les neufs candidates qui représenterons la zone Grand-centre. Une finale qui combinait à la fois les régions du Centre, du Sud et de l’Est.  Cette finale régionale vient couronner  les sélections dans les dix régions qui ont débuté depuis le mois de février dernier. Comme à l’accoutumée, ce sont deux représentantes qui sortent du lot par région et six dauphines en raison de trois par région. Mais pour le cas de la zone du Grand centre, neuf candidates ont été retenues soit  trois pour le Centre, trois pour le Sud et trois pour  l’Est.

Le carré est donc fermé et les vingt candidates qui représenteront les dix régions du pays sont connues.  Après leurs différents  passages devant le parterre d’invités  présents dimanche dernier à l’hôtel Hilton, c’est finalement Paul-Marie Ekobo, Christelle Oyono et Elise Ngo Pegnwet qui seront élues respectivement miss Centre, Sud et Est.  A leurs côtés, il ya bien entendu des dauphines qui les accompagnent pour le rendez-vous du mois prochain, la finale nationale.

Le niveau de la compétition était à encourager au regard des candidats qui ont postulé. Le choix des gagnantes n’a pas du tout été aisé selon les neuf membres du jury scindés pour les trois régions.  Parmi les jurés, on comptait Audrey, miss Cameroun 2008. «Nous avons misé sur les petits détails pour départager les filles, notamment le bilinguisme et la façon de s’exprimer», explique un membre du jury. La soirée qui a meublé la finale régionale de dimanche dernier était pleine de couleurs aux saveurs du sponsor officiel de miss Cameroun 2014.

La culture et la beauté ont suffisamment comblé la thématique de ce dixième arrêt de mode qui est «Culture et vecteur de développement». Les représentantes des régions,  toutes fières de recevoir leur couronne, gardent néanmoins la tête haute quant à la  grande finale nationale. Qui succédera à Valérie Ayena, miss Cameroun 2013? Qui pourra comme  cette dernière, se hisser au niveau mondial et faire face à nombreux challenges ? La bataille pour le sommet  du podium reste et demeure. La soirée du 25 juillet au palais des congrès de Yaoundé va trancher.

Les finalistes miss Cameroun 2014

Miss Extrême-Nord : Ange Lydia Adama
1er Dauphine : Stéphanie Taine Koska Berengère
2eme Dauphine : Carole pierre Ngah Bakada

Miss Nord : Diane Biata
1re Dauphine : Jeanne Nicaise
2eme Dauphine : Jocelyne Youté Wouame

Miss Adamoua : Geneviève Abbé
1er Dauphine : Marie-Rose Minda Guende
2eme Dauphine : Halimatou Djobdi

Miss Ouest : Linda Kamdem
1er Dauphine Ouest : Sandrine Rogui Sonfacck
2eme Dauphine Ouest : Eliane Edou Ngoudeu

Miss Nord-Ouest : Christabel Nogha
1er Dauphine : Machia Bien Mimi
2eme Dauphine : Marie-Noel Ngougoho

Miss Littoral : Florence Epee
1er Dauphine : Octavia Coralie Ngo Sap
2eme Dauphine : Mbouodi Moupe Bilkissou

Miss Sud-Ouest : Blanche Stéphanie
1er Dauphine : Josette Enjeck
2eme Dauphine : Sandrine Befolo

Miss centre : Paul-Marie Ekobo
1er Dauphine : Diane Souh Bekoumé
2eme Dauphine : Christelle Kennenbeni

Miss Sud : Christelle Oyono
1er Dauphine : laura Makasse
2eme Dauphine : Matir-Laure Nekam

Miss EST : Elise Ngo Pegnwet
1er Dauphine : Evina ELa Mvolo
2eme Dauphine : Leaticia Monpy

camernews-Miss-Cameroun2014

camernews-Miss-Cameroun2014