camernews

Ministere de la defense : Des unités des forces spéciales bientot à Kribi

Ministere de la defense : Des unités des forces spéciales bientot à Kribi

Les sites devant abriter les différentes bases de ces unités ont été visités vendredi dernier par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense(Mindef), Joseph Beti Assomo.

La ville de Kribi, cité balnéaire, a reçu le vendredi 08 juillet 2016, la visite du Mindef. Joseph Beti Assomo est allé s’enquérir de l’état des travaux sur les sites devant abriter les différentes bases de ces forces spéciales. Dans la localité de Fifinda, située à 30 kilomètres de Kribi, un site de 200 hectares de terrain a été rétrocédé par le maire de Lokoundjé, Sa Majesté Ondoa Nkou, à l’Etat du Cameroun.

C’est une base militaire des forces spéciales, déjà sécurisée par les éléments de la marine nationale, qui va comporter entre autres structures un Poste de commandement, un Centre d’instruction et un hôpital militaire de référence. Dans le village Lendi, un aéroport militaire est en gestation pour servir de base aérienne à ces forces spéciales. Dans les deux sites, le ministre Joseph Beti Assomo a exprimé sa satisfaction suite à l’évolution des travaux.

Rappelons  que cette extension des unités des forces spéciales répond à un ensemble de résolutions prises par le président de la République, chef des armées, de lutter contre toute sorte de menace. Kribi appelée à être une grande ville industrielle devrait bénéficier d’un renforcement du dispositif sécuritaire. La visite du Mindef a permis de savoir que d’autres projets sont en cours notamment la construction des infrastructures destinées à la gendarmerie dans la localité de Mebenanga-Lokoundjé sur un terrain de 18 hectares.

 

camernews

camernews