camernews-minac

MINAC : de nouveaux responsables nommés

MINAC : de nouveaux responsables nommés

Le Ministère des Arts et de la Culture (MINAC) a été vendredi dernier le théâtre de la cérémonie d’installation officielle des responsables récemment nommés dans les services centraux et rattachés du Ministère des Arts et de la Culture.

En effet, de nouveaux visages et des anciens ont sursauté de joies, lorsqu’ils ont entendu leurs noms résonnés et leurs responsabilités déclinés du haut du pupitre.

Le Ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi a réajusté les tâches et les responsabilités des différents acteurs de son Ministère. A l’occasion, il s’est fait représenter lors de cette cérémonie par le Secrétaire Général M. Mouhtar Ousmane Mey qui a mené de manière magistrale la cérémonie d’installation.

Ils étaient nombreux, ces Camerounais qui désormais sont les garants de la bonne gestion du patrimoine culturel Camerounais.

Dans ses recommandations,  M. Mouhtar Ousmane est clair sur les attentes  du MINAC :« je vous invite à ne ménager aucun effort dans votre tache et que vous fassiez preuve d’initiative positives, de créativité, de pro-activité et d’innovations dans vos postes de travail respectifs. ».

Ces vaillent hommes et femmes, ont désormais une obligation qui découle de leurs responsabilités. Seront-ils tous à la hauteur ? Nous osons le croire !

Le secrétaire Général leur a martelé le secret de la réussite: « le succès de votre action est certes tributaire des moyens divers mis à votre disposition, mais aussi et surtout, de la discipline individuelle et collective dont vous ferez quotidiennement preuve dans vos fonctions. ».

A partir de lundi 19 septembre, tous auront ainsi l’occasion de débuter véritablement pour huiler et faire avancer la machine Minac.

Stéphane Ebale Mbollo, sous-directeur du développement de la lecture et de la bibliothèque ne cache pas ses sentiments : «  comme vous avez pu le constater, je viens d’être promu, je suis en service à la direction du livre et de la lecture depuis six ans. J’ai été chef service pendant pratiquement pendant cinq ans dans les deux sous Direction. Je remercie ma hiérarchie d’avoir choisie ma modeste personne pour pouvoir continuer d’implémenter la culture, pour les années futures. C’est vrai que la tâche qui nous attend ne sera peut être pas facile, nous avons tout faire pour assainir et d’améliorer le secteur pour pouvoir apporter des fruits utiles et palpable pour le public consommateur.».

 

camernews-minac

camernews-minac