camernews-charles-ateba-eyene

Messanga Nyamding dévoile la liste des personnalités interdites d’assister aux Obsèques de Charles Ateba Eyene

Messanga Nyamding dévoile la liste des personnalités interdites d’assister aux Obsèques de Charles Ateba Eyene

Contrairement au bruit de botte pour reprendre cette expression chère au défunt Charles Ateba Eyené, et au désordre initié par certaines personnes contre son ami et compagnon politique, le journal «Le soir» a mené des investigations. Synopsie.

En attendant amples détails dans nos chaines et éditions, beaucoup auraient peur du Pr Messanga Nyamding parce qu’il en sait un peu trop de la vie de Charles Ateba Eyené, qui lui aurait pratiquement tout dit de ses malheurs actuels et futuristes. Charles Ateba Eyené de regretté mémoire, nous a habitué à des visions prophétiques. A cet égard, nous pouvons pour des personnes éclairées, comprendre pourquoi n’a-t-il pas souhaité que sa famille nucléaire organise ses obsèques. De sources vérifiables, Charles Ateba Eyené aurait perdu dans sa famille, 10 frères du vendre de sa maman. Il fut le seul survivant des 11 progénitures enfantées par sa maman de 83 ans, originaire de Batouri, aujourd’hui très souffrante. Au moment où nous nous mettions sous presse, cette femme dont nul n’entend parler est sous la protection comme les 7 enfants (sur les 10 dont le défunt est le géniteur), que Charles Ateba Eyené a laissés dans son domicile, du professeur Messanga Nyamding.

Certains n’ont-ils pas laissé entendre au professeur Messanga Nyamding lors d’une rencontre concernant les obsèques du défunt, que ce sont les homosexuels et les francs-maçons qui enterrerons Charles Ateba Eyené? N’avons-nous pas entendu sur les ondes d’une radio locale son neveu dire que Messanga Nyamding n’est même pas l’ami de Charles Ateba Eyené? Pourquoi posons-nous la question de savoir: pourquoi certaines personnes pensent que le Professeur Messanga Nyamding dérange? Parce qu’il aurait peur pour sa peau, le professeur a décidé de se mettre à l’écart de l’organisation des obsèques de celui qui était pour lui un frère, un confident, un compagnon politique de tout l’univers.

Aussi, Charles Ateba Eyené n’a-t-il pas un fils, Serge Ateba Eyene qui a 21 ans? Où est passé sa sœur consanguine Odile, qui était avec lui au quotidien à ses côtés à l’hôpital, et qui aurait été également chassée et brutalisée par les ennemis d’Ateba Eyené? Qui a enlevé Charles Ateba Eyené de l’hôpital des pompiers où il était allé se réfugier pour le conduire à la clinique Fouda, puis au Chu, où il finira par rendre l’âme? Tous ceux-là ne peuvent-ils pas parler au nom de Charles Ateba Eyené? D’où sortent ces chargés de la communication qui parlent aujourd’hui au nom de Charles Ateba Eyené, lorsqu’on sait que les dépositaires légitimes de la volonté de l’auteur du «Cameroun sous la dictature des loges» sont bels et bien vivants? Ces questions se posent avec acuité.

LISTE DES PERSONNALITÉS INTERDITES D’ASSISTER AUX OBSÈQUES DE CHARLES ATEBA EYENÉ

– Jean Fabien Monkam

– Jean Nkuété

– Grégoire Owona

– Moukoko Mbonjo

– Madeleine Tchuinté

– Elise Mballa

– Ama Tutu Muna

– Simon Meyanga

– Laurent Esso

– Odile Ngaska

– Thierry Ngongang (Stv)

 

camernews-charles-ateba-eyene

camernews-charles-ateba-eyene