camernews-mercato

Mercato : le vent souffle sur Coton

L’équipe de Cotonsport de Garoua qui défendra son titre en Ligue 1 au cours de cette saison 2014, ne devrait pas avoir beaucoup de points de ressemblance avec celle qui a remporté le dernier championnat et qui a également disputé les demi-finales de la précédente édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Le club champion du Cameroun 2013 subit en effet les départs de plusieurs de ses joueurs, depuis la fin de saison. Certains ont migré vers des clubs à l’étranger, tandis que d’autres ont rejoint des clubs de Ligue 1.

La porte ouverte par le transfert de Charles Eloundou Etoundi, ancien milieu de terrain du club phare de Garoua aux Rapids Colorado des Etats Unis d’Amérique, ne semble pas encore véritablement fermée. Depuis, le vent du mercato souffle sur Cotonsport, et ne cesse d’emporter d’autres ténors du club.

L’ancien capitaine des Cotonniers, Bapidi Fils, a déposé ses valises dans le club d’Al Ourouba en première division d’Arabie Saoudite. Puis, le défenseur, Aminou Bouba s’est engagé pour la première division de Tunisie, où il a rejoint son ancien entraîneur, le Français, Sébastien Desabre, à l’Espérance de Tunis, tandis que l’équipe réserve du club champion de Tunisie accueillait dans ses rangs, l’attaquant, Emmanuel Mbongo Ewangue, meilleur buteur du championnat, Mtn Elite one la saison dernière.

Jean Effala Konguep qui occupait le poste de second gardien de but de Cotonsport jusqu’ici, vient de s’engager avec le club de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum. Et ce n’est pas tout. D’autres joueurs pourraient également quitter eux-aussi Garoua.

Dans les coulisses, il se murmure que Youkouda Nkada, buteur vedette de la Ligue des champions de la Caf, pourrait s’expatrier en Egypte dans les prochains jours. Tout comme le défenseur latéral,Oyongo Bitolo qui pourrait rejoindre la Ligue 1 française.

Le nouveau patron de l’encadrement technique de Cotonsport de Garoua devrait donc avoir carte blanche pour former une équipe qui lui sera propre avant le coup d’envoi de la saison. La fin du mercato devrait être très agitée, du côté de Garoua.

camernews-mercato

camernews-mercato