Médias : le magazine français Paris Match lance une édition Afrique

Il s’agit d’un cahier de 32 pages qui paraitra tous les premiers jeudi de chaque mois.

Depuis le 2 novembre, le magazine français Paris Match a lancé un supplément entièrement dédié à l’actualité économique, politique, culturelle du continent africain, qui sera inséré dans les magazines et distribué dans 22 pays d’Afrique francophone.

Selon les responsables de cette rédaction, il s’agit d’ « un œil dans l’objectif, l’autre tourné vers l’avenir ». Car Paris Match veut aussi s’imposer dans le paysage médiatique d’un continent en devenir, qui d’ici 2050 comptera 2 milliards d’habitants, soit plus de 80% de la population francophone.

Il est à noter que Paris Match est un géant de l’industrie des médias en France, créé en 1949. Ce médias appartient au groupe Lagardère, et a une diffusion payée qui tourne autour de 633 000 exemplaires.

« La vie des célébrités, le grand reportage, l’art de vivre, tous les secteurs abordés dans Paris Match seront présents dans son édition africaine », rassure le rédacteur en chef François Labarre. Les journalistes, les photographes, iconographes, la direction artistique restent les mêmes. Cette édition africaine constitue en fait une nouvelle étape du développement international de Paris Match, magazine français le plus lu à l’étranger.

Dans le premier numéro qui a été dévoilé ce mois, le magazine propose une rencontre avec le meilleur footballeur africain Pierre-Emerick Aubameyang ; un focus sur la Fashion week de Lagos au Nigeria ; un reportage inédit sur les mines d’or en République démocratique du Congo et une interview-portrait de George Weah, candidat à la présidentielle au Libéria.