camernews-jean-de-dieu-ayissi

Médias: Le chef de chaîne de Radio Siantou claque la porte

Médias: Le chef de chaîne de Radio Siantou claque la porte

Jean de Dieu Ayissi vient de remettre sa démission au promoteur de la chaîne de radio privée basée à Yaoundé. D’autres démissions sont annoncées…

La Radio Tiemeni Siantou (RTS) se retrouve à nouveau sans chef de chaîne.Jean de Dieu Ayissi, qui officiait depuis environ 3 ans comme patron de la chaîne de radio urbaine basée à Yaoundé, vient de quitter son poste. Joint au téléphone par Cameroon-Info.Net, le journaliste a confirmé l’information «J’ai remis ma lettre confidentielle de départ au promoteur de la radio le 22 décembre 2015», a-t-il révélé.

L’un des panélistes les plus célèbres des émissions de débat de la chaîne de télévision Afrique Média se montre en revanche peu disert sur les raisons. «Vous aurez les raisons la semaine prochaine. Mais je peux vous dire que je n’ai pas démissionné, on ne m’a pas démissionné. Ma mission à la RTS est terminée», lance-t-il.
Nommé le 31 mai 2013 en remplacement d’Eugène Messina, démissionnaire, Jean de Dieu Ayissi estime avoir rempli son contrat: «En trois années, le CNC (Conseil national de la communication Ndlr) ne nous a pas blâmés, la radio a toujours obtenu l’aide publique à la communication privée. Je laisse le loisir au promoteur de la radio de juger mon action», conclut-il.
Même si le démissionnaire ne veut pas en parler pour le moment, tout porte à croire que celui qui est par ailleurs Professeur de lycée d’enseignement général quitte la RTS pour une autre chaîne de radio. Nos sources nous indiquent qu’il a été contacté par le patron d’une microfinance bien connue à Yaoundé pour occuper le poste de chef de chaîne dans une radio que l’homme d’affaires vient de racheter.
Jean de Dieu Ayissi n’est d’ailleurs pas le seul sur les tablettes de la chaîne qui ambitionne de devenir numéro 1 à Yaoundé. D’autres grosses légumes de la RTS pourraient le suivre. Nos informateurs parlent d’au moins un animateur et un journaliste très influent du service des sports, tous deux très anciens dans la maison. Ils seraient ainsi débaucher avec des noms ronflants d’autres radios à l’instar d’Amplitude Fm, pour constituer une équipe solide capable de relever le défi.
camernews-jean-de-dieu-ayissi

camernews-jean-de-dieu-ayissi