Video source missing

Mbia aux soins, envie et intensité sur la pelouse

Mbia aux soins, envie et intensité sur la pelouse

Le stage des lions gagne en intensité. Les joueurs en veulent et ça se voit sur le terrain. La séance de ce matin est la preuve qu’une équipe se forme dans une concurrence saine. Les Lions se sont correctement exprimés dans le deux-camps. Stéphane Mbia et Kana-Biyik sont restés aux soins.

La préparation physique terminée sans Samuel Eto’o fils, Enoh Eyong et Jean II Makoun, les lions se sont rapidement mis au travail avec ballon. Avant le deux camps, trois groupes se sont intensément mis à l’épreuve du taureau à intervalles régulier, entrecoupé par des petites pauses de trois minutes.

Sous la direction de Christophe Manouvrier, Jean II Makoun a fait du vélo tandis que Eto’o et Enoh ont eu droit à un entrainement à la carte.

Le deux camps gagne en intensité

Il y avait du bon ce Samedi matin. Sur la pelouse du Seehof hôtel de la Walschsee, les Lions indomptables se sont exprimés avec beaucoup d’envie. Sur un espace réduit puis sur la moitié du terrain, les hommes de Volker Finke n’ont pas fait aucune économie dans l’effort physique.

D’un coté, il y avait un groupe composé par Djeungoué, Matip, Nounkeu, Bong, Loé, Nguemo, Choupo-Moting, Idrissou, Olinga et Ndjock (puis Ndy Assembe) dans les goals. Un groupe solide et bien en place avec la paire Nounkeu-Matip dans l’axe de la défense et Idrissou en pointe de l’attaque. Une occasion pour l’ancien attaquant de Kaiserslautern de faire parler sa taille et son expérience.

De l’autre côté, le groupe composé par Bedimo, Nkoulou, Chedjou, Nyom, Sally, Song, Moukandjo, Webo, Aboubakar et Feudjou (puis Itandje) avait des arguments. Aboubakar et Moukandjo se sont par exemple montrés très percutant. Le second très remuant, s’est montré à l’aise sur les frappes à distance. Du fil à retordre pour le sélectionneur national qui devra se séparer de 5 joueurs à la fin du stage.

La concurrence est bien présente et saine puisque chaque joueur y met du sien sans retenue ni appréhension. La coupe du monde a commencé.

La rédaction

Dans l’après-midi, trois options sont prévus pour le groupe

- Première option : Soins (avec les médecins et les Kinés)

Nyom, Olinga, Enoh, Bedimo, Sally, Dany.

- Deuxième option : Salle de gym et Fitness (préparateurs physiques)

Matip, Ndjock, Loe, Webo, Enoh, Bong, Choupo-Moting, Nounkeu, Ndy Assembe, Nyom

- Troisième option : Vélo

Idrissou, Djeungoue, Feudjou

 

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yTHR9gA-X9Q

 

camernews-Mbia

camernews-Mbia