camernews-senegal

Match d’application : Nul entre le Senegal U23 et les Lions Indomptables

Match d’application : Nul entre le Senegal U23 et les Lions Indomptables

Avec Stéphane Mbia, Dany Ndi et Leonard Kweuke arrivés quelques heures plus tôt, le Cameroun a fait un match nul contre l’équipe locale du Sénégal ce mardi à Dakar. Le but du Cameroun a été marqué par Jacques Zoah, sur pénalty à la 17e minute. Aliou Ba a égalisé pour les sénégalais. Les Lions sont maintenant au nombre de 20, en attendant l’arrivée des derniers joueurs.

Selon le Team Press Officer des Lions Indomptables, « le match en lui-même s’est joué en trois séquences de 30 minutes chacune. Et à chaque pause (5 minutes), le sélectionneur national, Volker Finke, a revu son dispositif. Ce qui a permis à tous les joueurs sélectionnés de jouer, à l’exception de Choupo-Moting et Vincent Aboubakar mis au repos. Car au-delà du résultat (un but partout, le but Camerounais ayant été inscrit sur pénalty par Jacques Zoua), le match d’entrainement a permis de voir l’état physique réel de chaque joueur sélectionné. Le sélectionneur a également essayé des paires, à l’instar de l’association Matip-Nkoulou ou Bassong-Loé dans l’axe central. Et face à une belle opposition d’une sélection U-23 du Sénégal gonflée à bloc, les Lions ont parfois puisé dans leurs dernières ressources pour résister aux assauts offensifs de l’adversaire.  »

Les Lions Indomptables seront de retour aux entraînements ce mercredi à partir de 10 heures au stade Léopold Sédar Senghor.

 

camernews-senegal

camernews-senegal