camernews-maroc

Match Cameroun – Maroc : Les supporters des Lions Indomptables absents dans les gradins du stade Omnisports de Yaoundé

Match Cameroun – Maroc : Les supporters des Lions Indomptables absents dans les gradins du stade Omnisports de Yaoundé

Samedi dernier, les champions d’Afrique ont remporté leur rencontre devant environ 6000 spectateurs seulement.

Alors qu’on espérait un retour triomphal des poulains d’Hugo Bross au stade Omnisports de Yaoundé, les supporters des Lions Indomptables ont répondu aux abonnés absents samedi dernier, lors de la rencontre amicale entre les sélections Camerounaise et Marocaine. Pourtant, après leur sacre lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations du Gabon 2017 à laquelle ils se sont hissés sur la plus haute marche du podium, une nouvelle rencontre des Champions d’Afrique devraient susciter un engouement dans les rangs des supporters.

Le public aurait-il décidé de bouder les Lions Indomptables qui ont pourtant conquis récemment leur cœur en terre Gabonaise ? En effet, au dernier comptage, ils étaient 6000, ces spectateurs à avoir franchi les grilles du stade Omnisports de Yaoundé le 10 juin dernier. Un chiffre plutôt insignifiant pour un stade dont la capacité avoisine les 42 000 places, peut-on lire dans le quotidien Le Messager du lundi 12 juin 2017.

Le journal rapporte que certaines sources accusent les sponsors des Lions Indomptables de n’avoir pas suffisamment communiqué autour de la rencontre. Possible, vu qu’aucune affiche, ni banderole, encore moins un quelconque support de communication visuelle n’a été aperçu dans la ville de Yaoundé, comme à l’accoutumée, quelques veilles de match. A côté de cela, aucune campagne de communication de proximité n’a été engagée auprès du public. Pas de jeu radiophonique, tombola et autres distractions avec à la clé des billets d’accès au stade à gagner,  n’ont été proposés aux auditeurs ou téléspectateurs.

Par ailleurs, il faut dire que les amoureux du football sont habitués, ceci depuis la dernière CAN féminine, aux accès gratuits au stade Omnisports de Yaoundé. Mais pour cette fois, pour vivre en direct cette rencontre, il fallait débourser de l’argent. Une exigence du Ministère des Sports et de la Fédération Camerounaise de Football.  Résultat des courses c’est dans un stade Omnisports d’Ahmadou Ahidjo vide  que l’équipe nationale fanion a remporté cette rencontre, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

camernews-maroc

camernews-maroc