MASA 2018 : Voici la liste des artistes camerounais retenus

Du 10 au 17 mars 2018, va se tenir dans la ville d’Abidjan, le prestigieux marché des arts du spectacle africain (MASA). Pour cette 10 ème édition, le Cameroun fait le carton plein des artistes invités.

Après la publication du communiqué de presse par la maison de production et de diffusion de spectacle Scène d’Ebène, force est de constater que le Cameroun est représenté par une bonne brochette d’artistes, au prochain festival MASA du 10 au 17 mars 2018, en Cote d’Ivoire.

En dehors d’Armand Biyag et Lornoar qui sont officiellement dans la liste, les autres artistes camerounais sont sélectionnés par la structure Scène d’Ebène à travers le projet Escale Bantoo. Love N Live, Adango, Teety Tezano, Le Berger, Nicole Obelé, Gaëlle Wondjé, Estel Mveng et le collectif Rio Dos 237 (Franko, Minh’s, Tenor, Duc-z). Puis on note aussi la présence de deux groupes invités camerounais invités : Macase et Veeby Afrosoul.

Véritable vitrine de positionnement de la culture africaine, depuis sa création en 1993, le MASA a fait découvrir au monde, de grands artistes africains et plus particulièrement camerounais. En 2016, des artistes tels que Krotal, Sultan Oshimi, Sanzy Viany et bien d’autres étaient présents.

La 10 ème édition du MASA 2018 qui aura lieu le 10 au 17 mars 2018 à Abidjan, marque aussi les 25 ans de ce festival au service de la promotion de la culture africaine.