camernews-Issa-Hayatou

MAROC : ISSA HAYATOU PARODIÉ DANS UNE VIDÉO RACISTE

MAROC : ISSA HAYATOU PARODIÉ DANS UNE VIDÉO RACISTE

Le président de la Confédération Africaine de Football n’est plus en odeur de sainteté avec le public sportif marocain. Non content des sanctions infligées à leur sélection nationale, les marocains ne manquent aucune occasion de se payer la tête d’ Issa Hayatou. Celui-ci a été mis en scène dans une vidéo sur youtube. Rien de grave jusque là sauf que la vidéo à de fortes connotations racistes.

La faîtière du football africain a décidé on s’en souvient de priver le Maroc des CAN 2017 et 2019 après l’avoir disqualifiée de celle de 2015 en plus d’une lourde sanction financière. Le royaume chérifien a d’ailleurs rejeté toutes ces sanctions et fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. Le public sportif a une dent contre Issa Hayatou tenu pour responsable de ces différentes sanctions. Une vidéo mettant en scène le responsable sportif fait le tour de la toile depuis quelques jours.

La mise en scène fait grincer des dents. Issa Hayatou noué d’un simple pagne et mangeant une banane s’y présente devant un jury de l’émission Morocco’s Got Talent. Il se lance dans une danse avec en fond sonore la chanson du duo nigérian P-Square « Shekini ».

Le jury devant lequel il preste, lui oppose évidemment un refus mais un quatrième membre qui fait semblant d’apprécier est aussitôt remis sur les rails par cette phrase « ce noir nous a privé de jouer quatre ans et nous a volé 10 milliards». Pas sûr qu’Issa Hayatou fasse preuve de fair-play sur ce coup-là.

 

 

camernews-Issa-Hayatou

camernews-Issa-Hayatou