MARCHE PATRIOTIQUE : LONGUE LONGUE CHASSÉ DU PODIUM
L’auteur à succès Longue Longue a été pris à parti par les journalistes ce samedi 28 février, lors de la grande marche patriotique de soutien et de solidarité à l’armée camerounaise.
La marche patriotique organisée ce samedi 28 février au boulevard du 20 mai à Yaoundé, aura eu le mérite de rassembler les camerounais de tous les horizons. Et les artistes n’étaient pas en reste. Malheureusement pour ces derniers, plutôt habitués à monter sur les podiums et à polariser l’attention des foules, les vedettes du jour étaient les hommes et femmes des média.
A la fin de la marche, alors que les journalistes s’apprêtaient à lire leur message de soutien et de solidarité aux soldats en guerre contre Boko Haram, voilà que Longue Longue va se faire annoncer. « Le Libérateur est là » Crient ses fans, le portant jusqu’au podium. Le père de « Kirikou » s’apprêtant à faire son one man show, ira convaincre les journalistes, de l’opportunité de sa présence sur le podium. Mais, les organisateurs de l’évènement vont lui opposer un refus ferme.
« Faites-le descendre du podium » laisse éclater Guibai Gatama en furie. « Ce n’est pas le moment », poursuit le principal initiateur de la marche, par ailleurs Directeur de publication de l’œil du sahel.
Il n’y aura aucune forme de récupération de cet événement, avaient pourtant averti les professionnels de la communication bien avant le début de la marche.