camernews-mamadou

Mamadou Thug : « La comédie c’est une passion, c’est quelque chose que j’aime et que j’ai appris…»

Mamadou Thug : « La comédie c’est une passion, c’est quelque chose que j’aime et que j’ai appris…»

Mamadou Thug de son vrai nom Mohamed Lamine Diallo est un comédien-humoriste guinéen qui a commencé en 1998 avec la troupe Léwrou Djéré avec deux pièces. En 2002 il a repris avec une troupe qu’il a créée. Il a eu la chance de faire beaucoup de formations au centre culturel franco-guinéen. C’est 2006 qu’il écrit son premier film ‘’Mamadou en Ville’’ d’où l’expression « Mamadou Thug. Il est propriétaire d’un label « Soudou Darja Production ».

A la question de savoir pourquoi vous avez choisi la comédie ? Mamadou répond : « La comédie c’est une passion, c’est quelque chose que j’aime et que j’ai appris. Tellement je l’ai aimée, elle fait partie aujourd’hui de ma vie, je vie d’elle et j’espère que demain ça sera plus. C’est pourquoi je crois à la chose, je l’aime et je tiens à aller jusqu’au bout, montrer aux gens que c’est possible de vivre de la comédie et surtout en Guinée. Aussi, on peut concurrenciez les autres comédiens humoristes à l’échelle internationale comme Adama Dahico, Gohou Michel et Jamel Debouze. »

Il y a quelques mois, il a représenté son pays à la deuxième édition du Parlement du rire à Abidjan. Son premier sketch diffusé « La Lettre du Soldat » diffusé le 19 Mars a été bien accueillis par les téléspectateurs.

Interrogé par Afroguinée Magazine, Mamadou Thug a expliqué la portée de cette diffusion sur sa carrière : « J’ai beaucoup appris au Parlement du Rire. Aussi, c’est un très beau plateau pour vendre son talent à l’international. Ensuite, je me suis fait un bon carnet d’adresse que je vais exploiter pour valoriser ma carrière. C’est l’occasion pour moi de remercier mon équipe, mes fans et la presse », a-t-il dit.