MAMA NGINA KENYATTA PARMI LES TROIS MILLIARDAIRES FEMMES D’AFRIQUE

  1. 3333

MAMA NGINA KENYATTA PARMI LES TROIS MILLIARDAIRES FEMMES D’AFRIQUE

Mama Ngina Kenyatta, mère du petit fiston qui est devenu Président  Uhuru Kenyatta, a du  surement peser de tout son poids pour ne pas voir l’héritier du trône des Kenyatta finir dans les geôles  du tribunal pénal international à la Haye.

L’Afrique compte 55 milliardaires, beaucoup plus qu’on ne le pensait précédemment, mais parmi ces milliardaires certains on compte trois femmes dont Ngina Kenyata la mère du président du Kenya,  isabel dos Santos  fille aînée du président de l’Angola et un magnat du pétrole nigérian et créateur de mode.

Chaque fois qu’on parle de l’extrême richesse de certains africains, les institutions internationales multiplient des déclarations. La Banque mondiale a déclaré que le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté en Afrique a augmenté au cours des trois dernières décennies, de 205 à 414 million.

On rappelle très peu que la croissance économique  en Afrique  est positive. On préfère dire qu’elle ne profite qu’aux elites. C’est la première fois que le respecté magazine Ventures publie une liste de riches Africains. Un éclairage bien meilleur que celui de Forbes qui cite depuis des années des chiffres qui ne dépassent jamais 16 milliardaires.

On sait très bien qu’en Afrique on a pas forcément envie de montrer sa richesse, compte tenu de l’écart entre les riches et les pauvres» « Si vous avez beaucoup d’argent, il y a beaucoup de gens que vous devez prendre en charge cela peu rendre les gens très reticent à parler de leur fortune.