camernews-etoo

Malgré un Eto’o amoindri, la Samp’ renoue avec la victoire

Malgré un Eto’o amoindri, la Samp’ renoue avec la victoire

Comme lors de la défaite (0-1) face à la Juventus la semaine dernière, Samuel Eto’o a encore manqué d’efficacité ce dimanche avec la Samp’. En déplacement à Udinese, l’ancien international Camerounais a été l’un des arguments offensifs les moins performants de son club, au point d’être remplacé à la 56e.

Or malgré sa baisse de forme, Sampdoria s’est imposé 4-1, à l’issue de ce match qui a compté pour la 35e journée de Serie A italienne.

Après six journées de défaites et de matchs nuls, Sampdoria s’est donc réconcilié avec la victoire. Avec un Samuel Eto’o volontaire en début de période, les visiteurs ouvrent la marque avant la demi-heure de jeu grâce notamment à Soriano (1-0, 25e). Le Camerounais met ensuite le nez à la fenêtre, mais son contrôle est mal négocié et la balle est récupérée par un défenseur adverse (28e). En manque de réussite, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can) et des Lions Indomptables se présente de nouveau dans la surface de réparation adverse, mais l’action qui suit est vaine : sa frappe est encore contrée par un défenseur (33e).

Le Camerounais tente de s’offrir une dernière chance après la pause, mais l’efficacité n’y est pas. Sa balle est interceptée par la défense (49e). Il est finalement remplacé à la 56e. Et six (06) minutes plus tard, Soriano doublait la mise pour Sampdoria (2-0, 62e), avant qu’Acquah n’aggrave le score (3-0, 80e). Di Natale réduit la marque sur penalty (3-1, 87e), mais Duncan frappais de nouveau Udinese juste avant la fin (4-1, 89e). Une belle victoire pour Sampdoria, même si Samuel Eto’o pourrait nourrir quelques regrets pour ce match où il aurait pu faire mieux.

 

camernews-etoo

camernews-etoo