camernews-moto

Malaise: Des conducteurs de moto taxi brulent un camion à Yassa, Douala (Littoral)

Malaise: Des conducteurs de moto taxi brulent un camion à Yassa, Douala (Littoral)

Le chauffeur du camion a mortellement percuté l’un des leurs.

Après la mort d’un des leurs, des conducteurs de moto taxi vulgairement appelés «bendskinneurs» s’en sont pris lundi dernier à un camion au quartier Yassa à Douala, dans la Région du Littoral. Il se trouve que le chauffeur de cet engin a percuté leur collègue causant sa mort. Le quotidien Mutations qui parle de cette affaire dans son édition du 12 juillet 2017 rapporte qu’aux environs de 19h, il ne reste plus rien de l’engin mis en flamme par ces derniers. Sinon arrivé sur les lieux on pouvait encore voir une colonne de fumée qui se dégageait des cendres du camion et de son contenu.

Le conducteur de moto percuté par le camion a rendu l’âme selon des sources alors qu’on le transportait à, l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yassa. La cause de l’accident qui lui a coûté la vie d’après les mêmes sources serait le mauvais dépassement. «Le camion roulait en direction de Yaoundé. Il a alors tenté de dépasser la moto, mais cela s’est mal passé et la moto s’est retrouvée sous les roues du camion», raconte l’une des sources suscitées.

Ayant donc constaté le décès de leur collègue, les conducteurs de moto taxi ont décidé de revenir sur le lieu de l’accident. Ils ont mis le feu sur l’engin qui avait comme contenu, des frigots, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des cartables, de la literie, des moquettes et bien d’autres choses. Le journal note que cette réaction de ces conducteurs de moto est la deuxième du genre en l’espace d’une semaine. Et la scène se déroule toujours au même endroit.

camernews-moto

camernews-moto