Makènènè Restaurant a ouvert ses portes a Berlin

Escale très célèbre pour sa « viande de brousse » bien pimentée et autres victuailles, la ville de Makènènè au Cameroun a désormais un restaurant qui porte son nom dans la ville de Berlin, en Allemagne. Elle est l´oeuvre de la camerounaise Eveline Ndakoh;  » sa manière à elle de promouvoir son pays, mais surtout, une ville qui est son escale préférée de son trajet pour son village Bamenda ».

Situé sur la rue Schiller (Schillerstrasse 20,), en plein coeur de la capitale allemande Berlin, Makènènè Restaurant est un magnifique espace culinaire ouvert depuis le 30 avril 2015 par Eveline Ndakoh Bantek épouse Schonhoff. A la question de savoir pourquoi ce nom, la promotrice accompagne sa réponse par un large sourire: » Déjà je suis de Bamenda ; voyageant toujours entre Yaoundé et Bamenda, je me suis toujours arrêtée á Makènènè pour manger de la bonne viande de brousse bien pimentée ».  » alors, lorsque j´ai décidé d´ouvrir un restaurant, poursuit-elle, j´ai cherché un nom ou un coin du Cameroun dont tous les camerounais peuvent facilement se rappeler. C´est ainsi le nom Makènèné m´est revenu plusieurs fois à l´esprit et je l´ai choisi »
« Quand tu aimes ton pays, tu es obligée de choisir les bonnes parties du pays pour faire sa promotion »

Makènèné Restaurant est ouvert tous les jours á partir de 15h et compte un personnel international où l´on trouve un allemand, des camerounaises et des nigérianes. Et parmi les spécialités culinaires offertes au public, il y a le Ndolè et le plantain frit que « les allemands adorent le plus », précise Eveline Ndakoh. Miondo, Bobolo et autre Eru ou mbongo sont aussi offerts tous les jours ou sur commande.

Makènèné Restaurant est un vaste espace á deux niveaux. Le bar, situé au premier niveau est d´un décor féerique, avec ses couleurs rouge bordeaux que tamisent une lumière étoilée, sous fond de musique raffinée et entraînante. Au rez-de chaussée, une vaste salle d´honneur au sol bien carrelé, est le lieu où est régulièrement servi un buffet présque  royal . Dans un coin affaissé aux escaliers, un somptueux canapé blanc flambant neuf attend de recevoir les clients pour mieux couper leur faim. Sur les côtés, deux petits salons pouvant servir de lieu de dégustation intime ou professionnelle indiquent des murs soigneusement peints, surtout bien colorés, avec un salon exigeant et des lumières qui caressent votre plat.

S´exprimant à la fois en anglais et français, Eveline Ndakoh n´ a pas fait dans la dentelle au niveau du personnel. Son personnel jeune et reconnaissable, á ses jolis polos sur lesquels est inscrit le nom du restaurant vous offre du sourire á votre entrée et vous accompagne du regard pendant votre dégustation, comme vous dire bon appétit.

Pour rappel, la ville de Makènènè est située dans l´arrondissement de Ndikinimeki, département du Mbam et Inoubou, dans la région du Centre au Cameroun. Elle se situe sur la nationale N° 2 reliant les villes de Yaoundé, la capitale politique, à celle de Bafoussam, la capitale régionale de l´Ouest Cameroun.

Dorénavant, il y a la ville de Makènènè au Cameroun, il y a aussi le restaurant Makénènè ouvert non seulement á tous les camerounais du monde entier, mais á ceux qui veulent effectuer un voyage culinaire au Cameroun en faisant usage seulement de leur palais, à peu de frais.

Contact:

Makènènè Restaurant
Schillerstr.20
10625 Berlin
Allemagne