camernews-lyon

Lyon : Lebongo en stage, Njie et Bedimo trainent le pas

Lyon : Lebongo en stage, Njie et Bedimo trainent le pas

L’Olympique Lyonnais a pris lundi matin la direction de la Suisse où il effectuera son stage de pré-saison sur une dizaine de jours en préparation à la prochaine saison de Ligue 1. Le groupe lyonnais composé de 22 joueurs s’est installé près de Sion dans la station de Crans-Montana, à 1 500 mètres d’altitude. Dans l’effectif, figure un jeune crack camerounais, Stanislas Lebongo, 18 ans, évoluant au poste de gardien de but.

Il joue avec les U19 du club rhodanien, et a été convié par l’entraineur en chef Hubert Fournier, à préparer la saison avec le groupe pro, lui qui a conduit son équipe cette saison jusqu’en finale de la Coupe Gambardella face à Sochaux. Lebongo devrait saisir l’opportunité pour se mettre sur le feu de la rampe pendant ce stage qui s’achève le 15 juillet prochain, et espérer une promotion en pro.

Les Gones se sont installés en Suisse sans la plupart de leurs internationaux, encore en vacances. C’est le cas des Camerounais Henri Bedimo et Clinton Njie, qui profitent encore de leur trêve, une semaine après la reprise des entrainements. Les deux Lions indomptables et d’autres cadres lyonnais rejoindront le groupe à Crans-Montana mercredi par route.

Et dès samedi, Hubert Fournier pourra évaluer son groupe à travers un premier match amical contre le FC Sion dans le cadre de la Valais Cup, avant de conclure le 15 juillet par une deuxième confrontation face aux Néerlandais du PSV Eindhoven.

 

camernews-lyon

camernews-lyon