Lutte contre Boko Haram: Les Imams des dix régions prient pour Paul Biya et pour la paix au Cameroun

A quelques jours de la commémoration de la fête du Ramadan, ces dignitaires religieux ont appelé de tous leurs vœux à  l’éradication totale de cette secte criminelle.

Ce samedi 13 juin 2015, c’est l’esplanade du nouveau bâtiment de  l’hôtel de ville de Yaoundé qui a servi de théâtre à la grande prière organisée par le conseil des imams et dignitaires religieux du Cameroun. La lutte contre la secte islamique Boko Haram, servait de prétexte à cette cérémonie religieuse.

Plusieurs membres du gouvernement au rang desquels se trouvaient, M. Adoum Gargoum Ministre délégué auprès du Minrex, chargé des relations avec le monde islamique,  le vice-premier Ministre, ministre délégué à la présidence chargé des relations avec les assemblées Amadou Ali, représentant personnel du chef de l’Etat ainsi que ses collègues du contrôle supérieur de l’Etat Eyebe Ayissi, et bien d’autres encore, ont rehaussé par leur présence, l’évènement.

Conduite par Moussa Oumarou président du conseil des imams du Cameroun. Plus de vingt dignitaires musulmans sunnites et chiites qui prenaient part à cette grande prière, ont unanimement demandé à Allah le très-haut d’œuvrer en faveur du maintien de la paix au Cameroun. En même temps, ces autorités religieuses ont par des prières, imploré la grâce divine pour Paul Biya, président de la république et chef suprême des forces armées.