Le général de brigade américain Donald Bolduc a annoncé lundi un don d’équipements militaires et de formation pour leur utilisation aux soldats engagés au front à l’Extrême-Nord
Au sortir de cet entretien, l’officier des Etats-Unis a indiqué avoir annoncé à son interlocuteur une offre américaine d’équipements militaires et de formation pour leur utilisation, destinés aux soldats engagés au front, face à un mouvement terroriste qui ne cesse de multiplier ses assauts meurtriers dans l’Extrême-Nord du pays.
Donald Bolduc a par ailleurs précisé que son pays s’était engagé à fournir au Cameroun des radars en zone maritime aux fins de croisade contre la piraterie dans le Golfe de Guinée.
Cette visite de Donald Bolduc intervient alors que le village frontalier Kamouna (Extrême-Nord) a été, dans la nuit de dimanche à lundi, l’objet d’une attaque attribuée à Boko Haram qui a fait 9 morts au sein de la population, selon des sources sécuritaires.
La localité cible est située non loin de la ville de Fotokol, objet d’un double attentat-suicide il y a une dizaine de jours. Le bilan établi était de 13 morts et 7 blessés.