Camernews

Lutte contre Boko Haram: Le Cameroun désigne ses responsables pour la Force multinationale mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad

Lutte contre Boko Haram: Le Cameroun désigne ses responsables pour la Force multinationale mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad

Le président de la République a signé une note  vendredi après-midi. Il autorise aussi le déploiement d’un contingent de 2450 hommes au titre de la contribution du Cameroun à la Force multinationale mixte.

Le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o a fait publier au journal  de 17 heures ce 14 août 2015 des décisions du Chef de l’Etat, Paul Biya, en rapport avec la représentation du Cameroun à la Force multinationale mixte de la Commission du bassin du Lac Tchad (Cblt). Des officiers ont été désignés pour assumer des responsabilités au sein de cette force conformément  aux résolutions du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission du bassin du Bassin du Lac Tchad  et du Bénin tenu à Abuja le 11 juin 2015.

Ils seront quatre  représentants. Le général de Brigade Nka Valère va  exercer les fonctions d’adjoint au commandant de la Force multinationale mixte. Le général de Brigade Bouba Debékréo sera le commandant du premier secteur de la Force multinationale  mixte avec poste de commandement à Mora.  Le colonel Fonkonjio Vincent  sera le chef des opérations. Le Lieutenant colonel Nguiamba Laurent Hubert Claude sera le chef de la communication. Paul Biya a aussi autorisé le déploiement d’un contingent de 2450 hommes au titre de la contribution du Cameroun à la Force multinationale mixte.

Camernews

Camernews