L’Union africaine condamne les attentats perpétrés au Cameroun

La présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, a exprimé mardi sa solidarité avec le peuple et le gouvernement du Cameroun et présenté ses condoléances aux familles des victimes

L’Union africaine (UA) a fermement condamné le double attentat suicide survenu dimanche soir à Fotokok, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, qui causé au moins 13 morts.

Selon un communiqué de l’UA publié mardi, la présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, a exprimé la solidarité de l’Union avec le peuple et le gouvernement du Cameroun et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

“Cet acte terroriste et les attaques perpétrés récemment au Tchad, au Niger et au Nigeria constituent une illustration tragique du fait qu’il y a encore beaucoup de défis à relever malgré des progrès significatifs enregistrés dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram”, a-t-elle indiqué.

Elle a encouragé les pays de la Commission du Bassin du lac Tchad (LCBC) et le Bénin à renforcer leurs efforts visant à rendre complètement opérationnelle la Force d’intervention conjointe multinationale (MNJTF) chargée à éliminer le groupe terroriste Boko Haram.

Mme Dlamini-Zuma a réaffirmé l’engagement de l’UA à travailler étroitement avec les pays de la région pour atteindre les objectifs déterminés.