Londres: l’ambassade du Cameroun assiègée par des manifestants

Un groupe de manifestants acquis à la cause de la région anglophone du Cameroun vivant au Royaume-Uni a bloqué toutes les entrées menant à l’ambassade de la République du Cameroun à Londres.

Aucune voiture ne pouvait traverser cette route. Entrainant ainsi un embouteillage sérieux. Les résidents de la région disent que si les protestations continuent pendant deux heures supplémentaires, près d’un quart de Londres fera l’objet d’un verrouillage pendant la majeure partie de la journée.

L’entrée du bâtiment de l’ambassade a été barricadée par la police britannique alors que le drapeau de la République pouvait encore être repéré. Certains manifestants ont laissé entendre que lorsque la foule se rassemblera ils sauteront la barricade et détruire les portes, entrer, enlever et brûler le drapeau de La République.

Il est important de noter que le Royaume-Uni reste un acteur très important dans la lutte pour la restauration de l’indépendance car les Britanniques n’ont pas réussi à compléter le processus d’indépendance, ce qui a été obligé par le Conseil de tutelle de l’ONU en violation flagrante du droit international.