L’OIF déploie une mission d’information et de contacts

Cette mission entre dans le cadre des actions de soutien au processus électoral de 2018 au Cameroun, et du suivi de la mission déployée du 18 au 22 septembre 2017 à Yaoundé.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé, lundi, dans un communiqué avoir dépêché une nouvelle Mission d’information et de contacts qui séjournera du 11 au 15 mars 2018 au Cameroun.

Le déploiement de cette nouvelle mission, conduite par l’Envoyé spécial de la Secrétaire générale de la Francophonie pour le Cameroun, Désiré Kadré Ouerdraogo, entre dans le cadre des actions de soutien au processus électoral de 2018 au Cameroun, et du suivi de la mission déployée du 18 au 22 septembre 2017 à Yaoundé, indique l’OIF.

“La délégation rencontrera les plus hautes autorités camerounaises, les responsables politiques, la société civile et les partenaires internationaux présents sur place en vue de poursuivre, sur la base des conclusions du Rapport de la mission de septembre 2017, les échanges sur la nécessité d’œuvrer, à travers notamment le dialogue, à asseoir les conditions d’un processus électoral apaisé et inclusif, dans l’intérêt de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du Cameroun”, précise la même source.

La Délégation établira un rapport circonstancié, assorti de recommandations de nature à permettre à la Francophonie de conforter son appui au processus de renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit au Cameroun, note enfin l’OIF.