camernews-logements-sociaux-cameroun

Logement: Bientôt le démarrage effectif des travaux de construction de la Cité des cinquantenaires

Logement: Bientôt le démarrage effectif des travaux de construction de la Cité des cinquantenaires

La première phase de construction de près de 3 500 logements ultramodernes, comptant pour la réalisation des Cités des cinquantenaires dans les villes Douala et Yaoundé, est annoncée.

La session de travail du Comité de suivi de la mise en œuvre des projets de construction des Cités des cinquantenaires s’est tenue le vendredi 27 mai 2016. Tout est fin prêt pour démarrage de la première phase des travaux à Douala, peut-on lire dans La Nouvelle Expression du lundi 30 mai 2016.

Ladite phase devrait durer 30 mois exactement, et offrir aux populations de la capitale économique 550 logements, au lieu-dit Koumassi, site abritant autrefois la cité des Douanes. L’entreprise chinoise, China Engineering, est déjà présente sur le terrain comme a pu le constater la  délégation conduite par le  Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

Le journal rapporte que, selon Jean-Claude MBWENTCHOU, «la première phase des travaux des cités des cinquantenaires démarre ce jour à Douala avec 550 logements, et Yaoundé suivra avec une réalisation de 3 500 logements. Nous avons constaté que tout est mis en œuvre pour ce projet. L’entreprise est déjà là, le maître d’ouvrage a notifié à l’entreprise l’ordre de service signé par l’autorité compétente, c’est-à-dire le Ministre des Marchés Publics, et nous avons également la mission de contrôle qui est là aussi et le maître d’œuvre qui est à l’œuvre pour les études».

Le constat a donc été fait, et il ne reste plus qu’à respecter les délais. «Nous avons l’espoir que les 30 mois consacrés aux travaux seront respectés. Nous avons demandé à l’entreprise de très rapidement présenter son dossier d’expulsion pour les différentes parties prenantes les appliquent et que le maître d’œuvre donne son aval», ajoute-t-il.

Il revient aussi à la Communauté Urbaine de Douala, maître d’œuvre, de s’assurer du respect des délais, ainsi que du respect des mesures de sécurité pour des travaux qui vont être effectués en plein centre urbain.

 

camernews-logements-sociaux-cameroun

camernews-logements-sociaux-cameroun