A l’occasion de la journée mondiale contre l’hépatite, on se mobilise

Depuis ce lundi 24 juillet et ce jusqu’à samedi, des manifestations pour sensibiliser les populations sur les hépatites auront lieu au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yaoundé.

Au programme des activités : consultations gratuites pour tous, dépistages gratuits pour les femmes enceintes ; une conférence sur le sujet à l’amphithéâtre 350 de la Faculté de médecine et des Sciences biomédicales ; une marche de sensibilisation au Boulevard du 20 mai, le 30 juillet prochain.

L’organisation Sos Médecins Cameroun a, elle aussi, choisi de s’investir durant cette semaine. Elle offrira par exemple un pack de dépistage des hépatites virales B et C, une consultation médicale gratuite, ainsi que la première dose du vaccin contre l’hépatite B, à 10.000 F.Cfa au total.

A la Clinique La Cathédrale sise au quartier Fouda, des examens de dépistage gratuits sont également programmés ces lundi et mardi.

Ces activités se déroulent sous l’égide du Réseau camerounais contre les hépatites virales et le Laboratoire de recherche sur les hépatites virales.