camernews-fecafoot-siege

Litige: La FECAFOOT condamne New Stars

Litige: La FECAFOOT condamne New Stars

Le Club doit payer la somme de 4 655 000 Francs CFA au joueur Stéphane Dassi Tatan.

La Chambre Nationale de Résolution des Litiges vient de trancher en faveur de Stéphane Dassi Tatan dans l’affaire qui l’oppose à son club New Stars. Le club dirigé par Faustin Domkeu est sommé de payer au joueur la somme de 4 655 000 Francs CFA pour tous les motifs de sa plainte.

D’après Jacques Marcel Itiga Itiga du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) les causes de ce litige sont: «plusieurs mois d’arriérés de salaires, des primes de match impayées, une partie de la prime de signature impayée». Sans toutefois oublier «la réparation du préjudice subi dans le cadre de l’accident que le joueur a eu lors du match de la 34e journée du championnat  New Stars- Union de Douala», ajoute-t-il.

On se rappelle qu’au cours du match qui se jouait le 6 septembre 2015, Stéphane Dassi Tatan s’était fracturé la mâchoire. Interné à l’hôpital, l’information selon laquelle celui-ci avait été abandonné à un moment par son club avait couru dans la presse. Au finish, Stéphane Dassi a subi l’intervention chirurgicale qui devait remettre en place sa mâchoire inférieure.

Le Quotidien Émergence édition du 16 mai 2016 indique à propos de la sanction prononcée par la Chambre Nationale de Résolution des Litiges, qu’«il faut cependant dire  que cette sentence a toutes les allures d’une grande victoire pour le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun». Partant du fait que c’est le département juridique du Syndicat qui a saisi la CNRL de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) au nom du joueur. Et durant les audiences, Dassi a bénéficié de la Défense dudit département juridique.

 

camernews-fecafoot-siege

camernews-fecafoot-siege