camernews-kameni-idriss-carlos

Lions Indomptables: Vers un retour de Carlos Kameni

Lions Indomptables: Vers un retour de Carlos Kameni

Le portier des Lions Indomptables pourrait être titularisé dans le match contre le Niger le 11 novembre 2015.

Les prouesses d’Idriss Carlos Kameni en ce moment en Liga espagnole ne laissent personne indifférent. Surtout pas le sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke. Selon des sources bien informées, le technicien allemand aurait décidé de rappeler au sein des Lions, le gardien du Fc Malaga.

Volker Finke a rencontré le vainqueur de la médaille d’or olympique 2000 il y a quelques semaines du côté de l’Allemagne. L’entraineur des Lions a fait part à Carlos Kameni son désir de le convoquer à nouveau au sein de la tanière. Une proposition qui a rencontré l’assentiment de l’international Camerounais.

Ainsi donc, l’ancien gardien de l’Espagnol de Barcelone pourrait être convoqué lors du prochain match de la sélection nationale du Cameroun. Carlos Kameni pourrait même être titularisé lors de cette rencontre à Niamey contre le Niger, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Agé aujourd’hui de 31 ans, Kameni n’a pas été appelé chez les Lions Indomptables depuis 2014. Il n’avait pas été retenu pour la Coupe du Monde au Brésil. Une déception que le joueur a digéré puisque dans une interview accordée le 14 octobre 2015 au magazine Jeune Afrique, il s’est dit prêt à défendre de nouveau les couleurs nationales. «J’ai joué de 2000 à 2014 avec la sélection, et je suis bien sûr prêt à y retourner», a dit Kameni en substance.

Idriss Carlos Kameni fait actuellement partie des meilleurs joueurs de la Liga. En huit journées, l’ancien sociétaire du Havre n’a encaissé que 4 buts. Un ratio impressionnant qui va certainement coûter la place de titulaire à Fabrice Ondoa Ebogo.

camernews-kameni-idriss-carlos

camernews-kameni-idriss-carlos