Lions indomptables U23. Fécafoot: Joel Epalle refuse d’être un bouche trou

L’entraîneur camerounais de Val D’Europe Football, Joel Epalle crache sur une place de complément d’effectifs au sein de l’encadrement technique des Lions Indomptables Espoirs. Le champion de Grèce 2004 l’a fait savoir, au cours du bref stage du Cameroun en France, avant le match amical opposant la sélection Espoir de football des deux pays, le 08 juin dernier.

 

« Alioum Alhadji (1er vice-président de la Fécafoot et chef de délégation en France, Ndlr) a demandé à Joel (Epalle) d’entrainer l’équipe en France. Il a refusé. Il dit qu’on lui a fait savoir, que les désordres du Cameroun peuvent lui créer des problèmes avec son club », confie sous anonymat une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En dépit de ce refus formel, le nom de l’ancien international camerounais est présent dans la liste officielle de la délégation du Cameroun à Créteil, en qualité d’entraineur adjoint.

liste lions u23

Notre interlocuteur nous révèle, que le patron de l’encadrement technique de Val D’Europe Football est ainsi sollicité, parce que: « Maboang (Kessack, entraineur adjoint des Lions Espoirs, Ndlr) ne connaît rien de l’entrainement ». Il ajoute: « C’est Towa (entraineur en chef en repos médical, Ndlr), qui fait tout le travail ». Des révélations qu’avérées porterait un coup aux nominations jugées fantaisites, de Monsieur Tombi A Roko, en tête de l’exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), depuis plusieurs mois.