Lions indomptables: Sur le maintien de Volker Finke, «affrontements» entre Roger Milla et Stéphane Mbia

Alors que le contrat Rechercher contrat de l’entraineur sélectionneur de l’équipe nationale de Football, arrive à terme le 24 mai prochain, Stéphane Mbia, le capitaine des Lions indomptables, est en campagne pour le maintien de Volker Finke, malgré les mauvais résultats accumulés par ce dernier.

Lors d’une interview accordée à des médias camerounais, Stéphane Mbia, s’est dit « favorable » au renouvellement ducontrat Rechercher contrat de l’allemand, entrainant avec lui ses coéquipiers dont la plus part, se disent pourtant opposés au maintien de Volker Finke.

« Je suis tout à fait d’accord qu’il continue avec ce groupe qu’il est en train de créer. Tous les joueurs sont à 200 % avec lui », va-t-il souligner.

Pourtant, selon les experts camerounais,Volker Finke Rechercher Volker Finke est, en froid avec les meilleurs joueurs camerounais de l’heure. Notamment, Clinton Njié, Choupo Moting, Nicolas Nkoulou et bien d’autres qui critiquent en privé les choix du coach.

La prise de position de Mbia intervient dans un moment où, lecontrat Rechercher contrat deVolker Finke Rechercher Volker Finke arrive à échéance.

Les spécialistes de football estiment que Mbia, a «acheté l’allemand». Le capitaine aurait joué un mauvais rôle durant la coupe d’Afrique en Guinée Equatoriale, dans les titularisations de son frère, Etoundi Franck (Fc Zurich) de Kom Franck (Etoile du sahel), l’ami d’enfance de ce dernier, de Cédric Raoul Loé, et a exigé la mise à l’écart de Clinton Njié.
Dans les médias, le positionnement d’Oyongo Bitolo est aussi imputé à « l’incompétence » de Volker Finke, pensent d’autres experts.

Certains journalistes qui ont soutenu Mbia dans la campagne désastreuse de la Can 2015, dont nous taisons les noms, sont en congés en Espagne en ce moment « aux frais de Mbia pour services rendus », a indiqué un spécialiste de football dans une radio locale.
Pour Roger Milla, «Volker Finke Rechercher Volker Finke n’a pas le niveau ».

Considéré par ses compatriotes, comme le meilleur joueur de toute l’histoire du football camerounais, en équipe nationale, Roger Milla, qui estime, avoir son mot à dire sur le maintien de Volker Finke, dit avoir rencontré l’allemand, en lui demandant de partir, « s’il s’était comporté comme tous les européens, qui sont passés à la tête des Lions indomptables, à savoir ne pas être dans la magouille, je pense qu’il serait peut-être encore en train d’entrainer l’équipe nationale du Cameroun », va ajouter Milla.

L’on se souvient qu’après la désastreuse Can en Guinée Equatoriale, Stéphane Mbia avait été agressé par des fans furieux, lors d’un tour de ville à Yaoundé, il s’en était tiré avec un œil poché, grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

Bilan de Volker Finke

28 Matches disputés : 10 victoires, 11 nuls, 7 défaites.
Pour 28 buts inscrits contre 29 encaissés.