camernews-finke

Lions Indomptables : prorogation imminente pour Finke

Lions Indomptables : prorogation imminente pour Finke

En fin de contrat depuis mai 2015, Volker Finke pourrait signer sa prolongation de contrat d’ici à la première semaine du mois de novembre prochain. C’est une instruction du ministre des Sports et de l’éducation physique. Bidoung Mkpatt a en effet demandé à Tombi A Roko, président de la Fécafoot ce lundi, « de finaliser en urgence, les contrats des encadreurs techniques de l’équipe nationale de football fanion, et de nommer des responsables à tous les postes prévus ».

Selon le patron des Sports camerounais, la signature de Volker Finke et ses collaborateurs du staff technique de la sélection fanion est une condition sine qua none pour le bon accomplissement des missions à eux assignées. Il s’agit notamment de la qualification à la phase finale de la CAN 2017 où Stéphane Mbia et ses coéquipiers sont attendus sur le podium, la qualification à la phase finale de la Coupe du monde de Russie 2018 et, le sacre à la CAN 2019 au Cameroun.

Finke était chez Bidoung

Volker Finke a en effet rencontré le nouveau ministre des Sports et de l’éducation physique il y a une semaine, à Yaoundé. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour au cours du tête-à-tête entre Bidoung Mkpatt et l’Allemand parmi lesquels, sa situation contractuelle. Selon des sources camfoot, Bidoung Mkpatt aurait invité le tacticien à rester au Cameroun encore quelques jours pour en finir avec sa signature. Mais le coach aurait demandé l’autorisation au ministre d’aller d’abord superviser les joueurs en Europe, pour la liste des Lions qui affronteront le Niger en novembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Ce n’est donc plus qu’une question de jours.

 

camernews-finke

camernews-finke