camernews-mbia

Lions indomptables : Mbia s’est entraîné

Lions indomptables : Mbia s’est entraîné

Blessé depuis le 3 janvier dernier à l’occasion de la 17e journée de Liga contre le Celta Vigo, Stéphane Mbia s’est entraîné avec le groupe hier à Libreville. Sa blessure musculaire à la jambe droite, qui nécessitait entre 10 et 15 jours de repos selon les médecins de Séville, semble définitivement sur le chemin de la guérison.

Une bonne nouvelle pour les troupes de Volker Finke, notamment sur le plan moral. Vu que le capitaine des Lions indomptables ne devait, dans tous les cas, pas disputer le premier match des Lions, le 20 janvier prochain, contre le Mali puisqu’il est suspendu après le carton rouge du 19 novembre contre la Côte d’Ivoire

Autre bonne nouvelle, Nicolas Nkoulou s’est également entraîné, lui qui traîne un mal de genou depuis plusieurs mois. Finke récupère en tout cas progressivement des joueurs qu’il a préféré laissé au repos pour les deux premiers matchs amicaux contre la RDC (1-1) et l’Afrique du sud (1-1). Notamment Enoh Eyong ou encore le vice-capitaine Eric Maxim Choupo-Moting qui arborera le brassard pour la deuxième fois contre les Aigles du Mali, sauf blessure de dernière minute. On pourrait donc compter sur les titulaires habituels pour la première sortie des Lions à la CAN. En attendant, un dernier match de préparation est au menu du Cameroun ce mercredi à Libreville contre le club local de Mounana, engagé en compétition africaine en février prochain.

Logé dans un hôtel quatre étoiles dans la capitale gabonaise, le Nomad, les Lions quittent Libreville ce vendredi pour rallier Malabo où est basé le groupe D. Avec ou sans Jacques Zoua ? Qui quittera l’équipe au terme du stage préparatoire ? La réponse vendredi prochain.

 

camernews-mbia

camernews-mbia