camernews-lions-indomptables

Lions indomptables: Le week-end des joueurs convoqués par affronter l’Algérie

Lions indomptables: Le week-end des joueurs convoqués par affronter l’Algérie

Comme d’habitude, les fortunes sont diverses pour les Lions indomptables en club, entre titulaires, remplaçants, vainqueurs et vaincus, buteurs… Petit tour d’horizon à une semaine du premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Fabrice Ondoa: Il a assisté sur le banc de touche au match nul (1-1) de son club Séville II en déplacement sur la pelouse de Gimnastic Tarragone.

André Onana: Devenu titulaire à l’Ajax d’Amsterdam, l’ancien de la Fundesport et son club sont sortis victorieux du derby avec l’Utrecht.

Guy Roland Ndy Assembe: Le gardien de 30 ans a été appelé pour remplacer au pied levé Moïse Pouaty, forfait. Titulaire, le gardien de Nancy a malheureusement célébré ce retour en équipe nationale avec une défaite à Lille (1-0).

Nicolas Nkoulou: Avec l’Olympique Lyonnais, le Camerounais a joué et remporté son premier derby contre le voisin Saint-Étienne (2-0).

Aurélien Chedjou: L’ancien défenseur de Lille et son club Galatasaray ont dominé Antalyaspor (3-1). Chedjou était titulaire. De retour avec le groupe d’Antalyaspor après sa suspension, Samuel Eto’o est entré en jeu à la 26e minute. Jean II Makoun, lui, a dû attendre la 63èmeminute pour fouler la pelouse.

Michael Ngadeu: L’ancien du Canon de Yaoundé et son club Slavia Prague ont dominé Karvina (1-0). Ngadeu était titulaire.

Mohamed Djetei: Son club, Gimnastic Tarragone, a été contraint au partage des points (1-1) avec Séville II en deuxième division espagnole. Mais le Camerounais ne figurait pas sur la feuille de match.

Ambroise Oyongo: Aligné d’entrée, le Camerounais et l’Impact de Montréal ont battu Orlando City (1-0).

Allan Nyom: Titularisé, il a aidé West Bromwich à obtenir le match nul à Sunderland (1-1).

Henri Bedimo: titulaire dans les rangs de Marseille son club, il a concédé le match nul match (1-1) à Angers.

Faï Collins: Son club, Standard de Liège, a été battu par Anderlecht (1-0). Tout comme son compatriote Enoh Eyong, Faï n’a pas joué.

Sébastien Siani: Dans le onze de départ d’Ostende, il a participé au match nul avec Saint-Trond (0-0).

Franck Kom: Assi au banc de touche en début de parti, le milieu de terrain de Karlsruher est entré à la 66e minute de jeu du match contre Fortuna Dusseldorf (1-1) en deuxième division allemande.

Georges Mandjeck: Titulaire, il a été humilié avec Metz son club, par Monaco (0-7).
Arnaud Djoum: Il a inscrit le dernier but (84’), de Hearts victorieux sur la pelouse de Motherwell (1-3) en première division écossaise. Le Camerounais a disputé les 90 minutes.
Dani Ndi: Il a été appelé pour remplacer Jacques Zoua blessé. Mais ce week-end, le milieu de terrain n’a pu empêcher la défaite du Sporting Gijon (2-1) sur la pelouse du Deportivo Coruna. Le Camerounais a cependant retrouvé une place de titulaire après une absence à cause de blessure.
Anatole Abang: Titulaire, il participé à la victoire de Hobro sur Vesle-Kolding (1-0) en championnat danois de deuxième division.

Edgar Salli: Son club Nuremberg a dominé Union Berlin (2-0). Mais le Camerounais a été exclu à la 42e minute de jeu.

Benjamin Moukandjo: Une fois encore titulaire, le Camerounais a marqué avec Lorient (60’), contre Nice. Un but égalisateur qui n’a pas empêché la défaite de son club (2-1) après un autre but de l’italien Balotelli.

Clinton Njie: L’attaquant camerounais, blessé, n’était pas dans le groupe de Marseille qui a obtenu le nul (1-1) à Angers. Mais aucune communication n’a été faite sur la nature et la durée du forfait de l’ancien de Lyon.

Karl Toko Ekambi: Présent pendant les 90 minutes, il a participé au partage des points (1-1) de son équipe, Angers avec Marseille.

Maxime Choupo: C’est le troisième buteur camerounais du week-end. Il a transformé un pénalty (52’) et montré la voie du succès à Schalke sur Borussia Mönchengladbach (4-0).

Vincent Aboubakar: Il est entré à la 46e minute. Mais n’a pas marqué lors de la victoire de son club, Besiktas sur Eizespor (1-0).

camernews-lions-indomptables

camernews-lions-indomptables