camernews-joseph-owona

Lions Indomptables: Joseph Owona désavoué sur les cas Aurélien Chedjou, Allan Nyom et Alexandre Song?

Lions Indomptables: Joseph Owona désavoué sur les cas Aurélien Chedjou, Allan Nyom et Alexandre Song?

En vue du stage préparatoire de la phase finale de la CAN Guinée Equatoriale 2015 de football qui démarre le lundi 05 janvier 2015 à Yaoundé, la tanière des Lions indomptables pourrait enregistrer l’arrivée de nouveaux joueurs.

En dehors des 24 présélectionnés dont les noms ont été publiés le mercredi 24 décembre 2014 lors d’un point de presse au siège de la Fécafoot, des indiscrétions font savoir que Aurélien Chedjou aurait reçu vendredi dernier une convocation de la part de l’entraineur en chef Volker Finke. Et qu’en ce moment, le technicien Allemand fait des pieds et des mains pour obtenir l’autorisation de convoquer aussi Alexandre Song et Allan Nyom.

«Finke a envoyé une liste de 28 joueurs à la Fécafoot pour le stage d’avant CAN 2015. Joseph Owona (Président du Comité de normalisation de la Fécafoot, ndlr) a demandé qu’on barre les noms de Chedjou, Nyom et Song. Il ne se cache pas pour dire qu’il ne veut plus de ces joueurs à l’équipe nationale parce qu’ils ont été indisciplinés au Mondial Brésil 2014. Mais, comme le Coach tient à sa liste, il a sollicité l’intervention des responsables à la présidence de la république. C’est de là-bas, qu’on lui aurait donné le ok de convoquer Chedjou. Il attend pour les autres» fait savoir un proche collaborateur de Volker Finke.

Si ces indiscrétions se confirment dans les prochains jours, ce serait un véritable désaveu, voire une grosse humiliation pour Joseph Owona qui a fait de l’exclusion de Samuel Eto’o fils, Alexandre Song, Charles Itanje, etc . un défi personnel.

 

camernews-joseph-owona

camernews-joseph-owona