camernews-finke

Lions Indomptables : Finke veut rencontrer la presse

Lions Indomptables : Finke veut rencontrer la presse

L’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables a convié des journalistes de sports camerounais à une séance d’échanges, ce mardi 16 juin 2015 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Présent à la conférence de presse d’après match dimanche, au sortir de la difficile victoire de la sélection nationale (1-0) contre la Mauritanie, l’on se demande bien de quoi le tacticien allemand aimerait entretenir la presse.

Un message pour les Yaoundéens ?

Selon certaines indiscrétions, Volker Finke n’aurait pas encore totalement digéré l’attitude du public de Yaoundé, présent au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo lors de cette rencontre qui a compté pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Certains supporters mécontents du style de jeu des Lions Indomptables et du résultat final s’étaient mis à scander le nom de Samuel Eto’o dans la cuvette de Mfandéna pendant que Stéphane Mbia et ses coéquipiers étaient encore sur la pelouse. D’autres fans visiblement déçus, eux, ont hué certains joueurs et notamment le capitaine.

Volker Finke n’a pas échappé à la furie. Entre des « Finke mouilleur » et des « Finke malhonnête, va et ne revient plus », l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables a dû user de tous ses moyens psychologiques pour ne pas craquer face à la foule qui ne le lâchait pas.

Du coup, l’on est en droit de penser que Volker Finke voudrait à son tour faire passer un message à ce public camerounais pour cette attitude que beaucoup condamnent.

De toute façon, ça va se savoir…

 

camernews-finke

camernews-finke