camernews-dongou

Lions Indomptables : Finke veut ramener Dongou dans la tanière

Lions Indomptables : Finke veut ramener Dongou dans la tanière

Volker Finke est à Barcelone. L’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables est dans la ville espagnole depuis quelques jours. Présent au Nou Camp ce mardi en spectateur, à l’occasion du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions entre le club local et le Paris Saint-Germain (2-0), le tacticien allemand y est en réalité en mission.

Son objectif, rencontrer Jean Marie Dongou et le convaincre de revenir dans la tanière des Lions Indomptables.

Eto’o parti, Dongou de retour ?

Jean Marie Dongou (20 ans) a assez boudé la sélection nationale fanion du Cameroun, à en croire des sources autour de l’encadrement technique des Lions Indomptables. Et il serait temps qu’il revienne au sein de cette équipe qui, dès le mois de mai, devrait commencer à préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Gabon 2017. Volker Finke souhaite à cette occasion le ramener, même si son contrat à la tête du staff technique de la sélection fanion s’achève dans un mois. L’entraîneur n’est sûr de rien, mais sa mission pourrait visiblement porter ses fruits. Maintenant que Samuel Eto’o a pris sa retraite internationale, le jeune attaquant du FC Barcelone B ne devrait pas avoir de raison « valable » de décliner la demande du coach.

Une rencontre avec Ondoa et Bagnack au menu

Après sa sélection avec les Lions Indomptables en marge du match qualificatif de la Coupe du monde 2014 contre la Libye, le 8 septembre 2013, le jeune prodige formé à la Fundesport, le Centre de formation de Samuel Eto’o, avait décliné toutes les autres convocations de Volker Finke. A l’époque, des sources concordantes ont révélé que Jean Marie Dongou (31 titularisations et 9 buts en Segunda Division cette saison) ne répondait pas aux convocations parce qu’il avait des démêlés avec le quadruple ballon d’or africain, son désormais ancien mentor. Volker Finke devrait assister à une ou deux séances d’entraînement du FC Barcelone B. Ce dernier devrait également rencontrer Fabrice Ondoa et Franck Bagnack, deux autres internationaux camerounais.

 

camernews-dongou

camernews-dongou