camernews-eto'o

Lions indomptables : Cameroun – Allemagne,le 1er Juin 2014

Lions indomptables : Cameroun – Allemagne,le 1er Juin 2014

Ce match amical négocié par Volker Finke a été confirmé hier.

Après la qualification des Lions Indomptables à la Coupe du Monde, Brésil 2014, la question de leur préparation a été immédiatement évoquée. De Roger Milla à Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, en passant par Michel Kaham, l’ancien Lion Indomptable, tous parlaient de matchs amicaux avec des adversaires d’un bon niveau.

Après le tirage au sort des poules le 6 décembre dernier à Rio De Janeiro, la question est devenue plus préoccupante, au regard des adversaires que croiseront les Lions Indomptables au premier tour. « Les Lions Indomptables seront face à la Nationalmannschaft le 1er juin 2014 à Mönchengladbach. C’est dans le cadre des matches amicaux de football préparatoires à la prochaine Coupe du Monde.

La nouvelle rendue publique dès ce jour par la presse allemande est la conclusion des négociations entamées par le sélectionneur national Volker Finke au sortir du tirage au sort des poules du Mondial brésilien », indique Raphaël Nkoa, le Team press officer des Lions Indomptables.

Volker Finke, entend publier, selon la même information, le programme de préparation des Lions Indomptables « dans les prochains jours au cours d’une communication spéciale ». La confirmation de ce match amical a été faite hier, au moment où le classement Fifa du mois de décembre a été rendu public.

Le Cameroun a été classé parmi les 50 meilleures nations de football du monde. Il est passé de la 51ème à la 50ème place. En Afrique, le Cameroun se classe à la 9ème place. La Côte d’Ivoire, 17ème, reste la première nation africaine dans ce classement de décembre 2013. Au classement général, l’Espagne reste toujours en tête, suivie de l’Allemagne, l’argentine, la Colombie et le Portugal.

camernews-eto'o

camernews-eto’o