camernewsd-allan-nyom

Lions Indomptables: Allan Nyom accuse le Team Manager Alphonse Tchami de laxisme

Lions Indomptables: Allan Nyom accuse le Team Manager Alphonse Tchami de laxisme

Le défenseur de Walford a répondu ce vendredi aux critiques et accusations qui le visent depuis qu’il a abandonné la sélection le 11 novembre dernier à Paris. Il dénonce des dirigeants qui ne pensent qu’à se remplir les poches.

Accusé d’escroquerie, d’indiscipline, traité de menteur depuis son départ brusque de la tanière des Lions indomptables le 11 novembre 2015, Allan Nyom est sorti de son silence. Le joueur du club de Premier league anglaise Walford a réagi ce vendredi en mi-journée sur son compte facebook à tout ce qui s’était dit sur lui. Au début de son post, le défenseur  explique qu’il se penche sur son clavier pour dire « la vérité ». Il s’en prend d’abord à Alphonse Tchami, le team manager des Lions indomptables qu’il accuse de laxisme. « Le Team manager, son rôle est d’envoyer les convocations dans les clubs, Il ne l’a jamais fait… Et pourtant mon nom était dans la liste des joueurs convoqués ….. La preuve allez dans le site Internet du club vous allez voir. Ce qui veut dire que le Team manager ne fait pas son travail. Je suis allé à Paris pour leur faire preuve de leur manque de compétence. A l’époque de Rigobert Song, on n’avait pas ce genre de problème », se plaint l’ancien sociétaire du club espagnol Grenade.

Nyom s’attaque ensuite aux responsables de la sélection fanion du Cameroun. Il les accuse de corruption. Il déclare que s’il n’a pas reçu de convocation, c’est parce que les dirigeants ne veulent pas faire jouer ceux qui le méritent.  « Moi j’ai jamais payé pour jouer dans cette équipe. Je suis arrivé là grâce a mon talent », jure le latéral de métier. Il ne redoute pas du tout les sanctions annoncées contre lui. Il dit qu’il les accueillera avec « joie ». Content de s’éloigner enfin d’ « une  bande de sorciers qui n’aiment pas le football, qui sont là pour se remplir les poches et passent tout leur temps à vous embrouiller avec les faux discours ». Allan Nyom dénonce une machination contre lui. « Ce que j’ai compris au Cameroun c’est que quand tu n’es pas corrompu, les gars vont tout faire pour t’éliminer. Mais moi ça ne peut marcher avec moi ». Il en profite pour dire « merci » à ses « frères et sœurs camerounais ». Nyom adresse encore ce message au public fan des Lions indomptables : « vous devez plutôt vous soucier de l’avenir de votre équipe que de vous laisser endormir par les inepties ».

 

camernewsd-allan-nyom

camernewsd-allan-nyom