Lionnes indomptables: vers un match amical contre la France en août

Les négociations ont été entamées par la Fédération camerounaise de football en vue d’une rencontre amicale entre Camerounaises et Françaises

 

Le Cameroun va accueillir du 19 novembre au 03 décembre prochain l’édition 2016 de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin. A cet effet, la sélection nationale a entamé sa préparation. Un premier groupe est en stage à Buéa depuis la semaine dernière.

A la maison, le Cameroun devra bosser dur pour se hisser au sommet pour la première fois surtout après la belle prestation à la dernière Coupe du monde organisée au Canada.

« Il faut avouer qu’après la Coupe du monde, nous avons gardé les meilleures avec lesquelles nous travaillons », a indiqué à Cameroon Tribune, Carl Enow Ngachu, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Cameroun.

 

« A ce groupe, nous avons ajouté quelques joueuses présentes à la dernière Coupe du monde militaire. Etant donné que le championnat local est en arrêt depuis quatre semaines, nous avons des formules différents parce qu’avec les joueuses locales, il fallait repartir à zéro (…) le championnat n’est pas très régulier et ne pas maintenir les joueuses en stage serait anéantir les efforts que nous faisons », a-t-il ajouté.

Pour l’instant, cette première phase de préparation regroupe 30 joueuses issues pour la plus part du championnat local. « Aujourd’hui, nous sommes 30. Demain, certaines seront mises de côté en fonction de ce que nous aurons observé pendant les rencontres amicales avec des équipes locales », a fait savoir Enow Ngachou.

Après cette première phase, le travail sera plus intense cette fois-là avec les meilleures joueuses puisque pour Enow Ngachu, l’« objectif est de gagner cette compétition ». Et pour cela, il faudra disputer le maximum de rencontres amicales question de « roder au maximum les joueuses ». Il faut alors disputer des matchs amicaux avec des adversaires de haut calibre. Dans cette lancée, le Cameroun pourrait affronter une équipe européenne.

« Si tout marche bien, en août, nous jouerons un match amical contre la France », a lâché le sélectionneur national avant d’ajouter qu’ « il est également prévu au moins deux matchs amicaux internationaux par mois dès le mois d’août. La Fédération camerounaise de football travaille pour cela et l’on sera fixé ».