Lionnes Indomptables : Un match amical annoncé contre la Côte d’Ivoire

Cette rencontre aura lieu dimanche prochain à Abidjan dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde de football féminin « Canada 2015 »

Camfoot

Avant de prendre la direction du Canada, les Lionnes Indomptables auront un galop d’essai. Ce sera ce dimanche à Abidjan contre la sélection ivoirienne, elle-même qualifiée pour la même compétition. La confirmation de cette rencontre amicale de football a été faite ce mercredi par la Fédération ivoirienne de football. La date de départ de la sélection camerounaise pour Abidjan n’a pas encore été révélée. Mais, l’on s’active autour de cette équipe à la faire voyager au plus tard vendredi prochain.

Pour participer à cette Coupe du Monde dont le coup d’envoi aura lieu le 6 juin prochain, les Lionnes se sont contentées de modestes sparring-partners que sont les équipes masculines de catégorie cadette des centres de formation basés à Yaoundé. Elles n’ont jusqu’à présent disputé aucun match amical d’envergure pour s’évaluer. Une situation « gênante » pour cette équipe qui va se frotter au haut niveau. Des plaintes ont fusé ici et là pour décrier cette manière de se préparer.

« C’est déjà un pas. Ce match va nous permettre de voir une ou deux choses au niveau des compartiments de notre équipe. On verra comment certaines joueuses vont se comporter », nous a indiqué Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes. L’on sait tout de même que ce match amical n’est probablement pas la meilleure des choses qui puissent arriver aux Lionnes. « Je fais avec ce que j’ai sous la main. On ne prépare pas une Coupe du Monde en jouant des matchs amicaux avec des équipes africaines (…) Ce n’est pas le genre de match qui peut nous permettre de juger notre niveau pour la préparation de la Coupe du Monde », nous déclarait encore il y a une semaine, le sélectionneur national, après le désistement de la sélection libérienne, qui devait jouer en aller et retour à Yaoundé contre les Lionnes en éliminatoire des Jeux olympiques.